FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de quad accident

minode
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Location de quad accident

Messagepar minode » 25 nov. 2013, 20:14

Bonjour,

Voila j'ai un gros problème. Ce week-end j'ai loué un quad avec des amis. Et on se baladait en foret samedi soir, et j'ai percuté une souche d'arbre à environ 30km/h. Et la il y a eut beaucoup de casse. Je ne sais pas encore pour combien il y en a mais surement plus de 500€ de réparation. Et le propriétaire est un professionnel. Et il ma dit qu'il allait faire un devis chez sont prestataire pour les pièce et qu'il me ferait parvenir se devis et un suppléments car ces lui qui fait les réparations lui même.

Je lui ai demandé si il avait pas une assurance, mais il ma dit que sont assurance avait un minimum de franchise de 1500€.

Surtout que je n'ai aucun papier de sont assurance il ma fait signé un contrat de location assez simple avec des informations sur moi et sur lui et sur le quad. Mais je n'ai aucun papier de sont assurance.

A t'il le droit de me faire signé un contrat de location simple juste avec les dégâts avant et après sans me faire parvenir sont contrat d'assurance?

Mais il ma demandé aussi de lui faire parvenir mon attestation d'assurance voiture, donc je me demande si je ne peut pas utilisé mon assurance pour les réparations?

A t'il le droit de faire les réparations lui même et de demandé un couts horaire pour les réparation égal voir même supérieur a se qui ma dit à un professionnel garagiste.

Si vous pouvez m'aidez s'il vous plait car je n'ai pas réussi a trouvé mes réponse sur internet donc je vient vers vous.

Merci d'avance pour votre réponse.

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Location de quad accident

Messagepar BryanK » 26 nov. 2013, 15:06

Ça me semble cohérent personnellement.
1500 euros de franchise minimum, mieux vaut que tu payes les réparations si leur montant est inférieur a 1500 euros puisque tu parles de frais vers les 500 euros.
Tu es allé sur leur site internet? Ils ont bien des conditions générales de location non? Ça doit y être précisé!

Pour faire passer ça sur ton assurance personnelle, il faut te rapprocher de ta banque et voir si c'est prévu par ton contrat, mais j'en doute, a moins que tu aies un très bon contrat. De plus, une fois le sinistre arrivé, ça sera encore plus dur a faire passer par eux. Encore si tu avais fait le nécessaire avant la location... Mais la. Vois tout de même avec eux!

Si tu as vraiment un meilleur prix, fais un devis contradictoire et fais lui parvenir si le prix est 2 fois moins élevé, ça sera moins justifiable...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

minode
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar minode » 26 nov. 2013, 16:42

Bonjour,

J'ai appelé mon assurance voiture et il mon bien dit qu'il ne couvrait en aucun cas les réparations pour le quad. Et il mon dit aussi comme vous que la franchise de 1500€ ces normal.

Oui sur leur site il y a les conditions générales de location mais il n'y parle pas de franchise.

J'ai déjà fait un devis pour les pièces de m'on coté. J'attend juste la réponse du loueur pour savoir si sa concorde bien avec le miens.

Je vais voir pour l'assurance personnelle.

En tous cas merci de ton aide :)

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BryanK » 10 déc. 2013, 07:55

Je t'en prie.

As tu vu avec ta banque aussi?
Des fois les cartes de crédit prennent en charge la franchise! Gold, première, platinum par exemple, mais encore faut il y avoir souscrit.
Sinon du neuf de ton coté pour le devis du loueur? Ton devis contradictoire?

Merci de nous tenir au courant c'est intéressant

minode
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar minode » 10 déc. 2013, 12:43

Bonjour,

Alors non je n'ai pas vu avec ma banque car j'ai une carte bleu de premier prix pour les jeunes de -25ans et il y a pas vraiment d'option sur cette carte...

Alors oui j'ai résolue le problème à l'amiable. Enfaite les frais s'elevais à 1400€ car il y a eut d'autre pièces endommagé et il y avait pour 360€ de mains d’œuvre...

Donc cela à mis du temps mais on est tombé sur un compromis je lui ai finalement donné 800€.

Je te remercie pour ton aide :)

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BryanK » 11 déc. 2013, 11:18

Content pour toi que tu aies trouvé une solution et quelle te satisfaisses!
Bonne continuation

CROUCROU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CROUCROU » 29 juin 2016, 09:07

Bonjour,
Vous aviez loué chez qui votre quad ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »