FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

location chez Sixt aéroport CDG : gare aux arnaques

Bétégé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

location chez Sixt aéroport CDG : gare aux arnaques

Messagepar Bétégé » 17 mars 2016, 17:44

Ce week-end, je rends un véhicule de location chez Sixt Roissy terminal 2.
La personne qui m'accueille me dit que tout est parfait.
Pourtant à peine rentrée chez moi, je reçois un avis de retour avec essence 6/8ème et complément de plein facturé sur la foi d'un document signé unilatéralement.
Je fais part de mon désaccord et joins la photocopie de mon ticket de caisse qui indique que manifestement j'ai remis plus d'essence que consommé.
Un message en retour m'indique qu'il s'agit vraisemblablement d'une erreur...mais depuis plus rien !
Facile à ce compte là d'attirer le client avec les prix les moins chers !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: location chez Sixt aéroport CDG : gare aux arnaques

Messagepar gilu » 18 mars 2016, 09:03

Autre expérience vécue(mais pas chez ce loueur)
Avant de rendre le véhicule j'avais fait le plein à la station la plus proche.Puis peu de temps après je reçois un avis pour complément de carburant à payer, pour une quantité supérieure à la capacité nominale du réservoir et qui m'aurait permis de parcourir 5 fois plus de km que la distance indiquée par le compteur entre mon départ et le retour!!!Bien entendu je conteste fermement,ayant encore le ticket du règlement de la station service que je transmet au loueur ainsi qu'au Procureur de Justice pour lui dénoncer cette pratique.Ce dernier n'a pu y donner suite,partant sur le principe que j'aurais pu faire le plein de la voiture d'un ami,ce qui peut être plausible .
Le loueur m'a remboursé la somme qu'il avait prélevée indûment et les autres fois j'ai demandé à la station service de me tamponner le ticket de caisse après y avoir noté l'immatriculation de la voiture.
A mon avis,du personnel de l'agence de location devait utiliser pour leur propre compte le véhicule loué et faire imputer les frais correspondants au dernier client.
Tout cela pour vous dire que l'honnêteté des agences de location de véhicules est encore loin d'être au-dessus de tout soupçons

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt
Représentant d'une marque

Re: location chez Sixt aéroport CDG : gare aux arnaques

Messagepar Sixt » 18 mars 2016, 12:59

Bonjour Bétégé, Nous sommes désolés pour ce problème. Pouvez-vous nous envoyer votre n° de réservation par message privé ou à [email protected] pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »