Messagepar gilu » 18 mars 2016, 09:03
Autre expérience vécue(mais pas chez ce loueur)
Avant de rendre le véhicule j'avais fait le plein à la station la plus proche.Puis peu de temps après je reçois un avis pour complément de carburant à payer, pour une quantité supérieure à la capacité nominale du réservoir et qui m'aurait permis de parcourir 5 fois plus de km que la distance indiquée par le compteur entre mon départ et le retour!!!Bien entendu je conteste fermement,ayant encore le ticket du règlement de la station service que je transmet au loueur ainsi qu'au Procureur de Justice pour lui dénoncer cette pratique.Ce dernier n'a pu y donner suite,partant sur le principe que j'aurais pu faire le plein de la voiture d'un ami,ce qui peut être plausible .
Le loueur m'a remboursé la somme qu'il avait prélevée indûment et les autres fois j'ai demandé à la station service de me tamponner le ticket de caisse après y avoir noté l'immatriculation de la voiture.
A mon avis,du personnel de l'agence de location devait utiliser pour leur propre compte le véhicule loué et faire imputer les frais correspondants au dernier client.
Tout cela pour vous dire que l'honnêteté des agences de location de véhicules est encore loin d'être au-dessus de tout soupçons