FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Locataires Unis contre Belvia

poired47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2015, 01:17

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar poired47 » 25 nov. 2015, 19:29

En ce qui concerne les problèmes du procès AKERYS (devenu BELVIA) les propriétaires et les locataires se font arnaquer. Les locataires qui ont loués subissent une pression constante afin qu’ils s’en aillent c’est pour cela que les propriétaires n’ont pas de locataires qui restent.
Les propriétaires ignorent pourquoi les locataires partent, l’agence gagne les frais d’agence et le mois de cautionnement jamais rendu car une grosse facture de frais rarement justifié après « l’état des lieux »

poired47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2015, 01:17

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar poired47 » 16 déc. 2015, 16:46

J’ai compris comment fonctionne l’arnaque de l’agence BELVIA principalement sur les maisons et appartements achetés par les propriétaires dans le cadre de la réduction d’impôt.
La gestion est laissée à l’agence qui profite pour cette utilisation à leur profit.
Lors du contrat le mois de caution et les frais d’agence sont tout bénéfice pour eux, puis ils font tout un harcèlement pour faire partir le locataire.
Après avoir réussit et l’état des lieux vient une facture très élevée (au-delà du mois de caution) pour réfection des lieux. J’ai observé un couple avec leur fille qui passent de la peinture blanche sur les murs et faire croire que les travaux étaient nécessaires. C’est toute une magouille, un piège commencé par AKERIS et qui continu avec BELVIA puis CYTHIA.
Par hasard, j’ai pu constater que dans d’autres régions l’achat de logement par les réductions d’impôts ont permis les mêmes dérives.
J’ai contacté un journaliste pour lui raconter mon histoire vous pouvez le contacter à la dépêche de CARCASSONNE 04 68 11 90 21


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lhuneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2016, 06:37

Re: Locataires et propriétaires unis contre Belvia Citya

Messagepar lhuneau » 05 janv. 2016, 07:00

Bonjour,

Où en êtes-vous de votre projet de procédure contre Citya ex Belvia ex Akerys ex Cap Gestion ?
Nous avons acheté un appartement en 2003 et mis fin au mandat de gestion en août 2015 (il fallait attendre que le dernier locataire s'en aille pour des raisons d'assurance). Plus je me penche dans les comptes rendus de gestion, plus je me rends compte que durant toutes ces années Belvia a fait n'importe quoi au détriment des locataires successifs et du propriétaire. A l'heure actuelle l'assurance de Belvia accepte de nous payer 514€ pour remettre en état l'appartement qui a été complètement saccagé (depuis 2009 le dernier locataire ne payait que fort sporadiquement, il a finalement fait sa valise et disparu de la circulation il y a quelques mois... ou quelques années... il a fallu des années à Belvia pour faire venir un huissier et constater que le locataire avait disparu). L'assurance de Belvia nous annonce donc un règlement de 514€ alors que la remise en état de l'appartement a été chiffrée à 9935€ par un artisan compétent. En parallèle le service résiliation de mandat de Gestion nous réclame 403€ alors que nous du début à la fin nous avons toujours payé toutes les assurances garanties etc... J'ai indiqué à Belvia que je leur donnais jusqu'à la fin de ce mois pour nous régler ce qu'ils nous doivent. A défaut de quoi je les attaquerai en justice mais je ne sais pas si on peut se joindre à une action collective ?

enora79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2016, 23:18

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar enora79 » 03 févr. 2016, 23:30

Bonsoir,
En tant que locataire, après état des lieux, Belvia conserve ma caution pour ....une
tache sur un mur.
J'ai préparé un dossier et je souhaiterais savoir si une action collective est toujours en cours.
Merci pour la réponse.

Ozumaru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2016, 07:21

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar Ozumaru » 06 mai 2016, 07:30

Edité
Modifié en dernier par Ozumaru le 18 mai 2016, 14:34, modifié 1 fois.

Ozumaru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2016, 07:21

Messagepar Ozumaru » 06 mai 2016, 07:42

Edité

nicole rousseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2016, 16:46

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar nicole rousseau » 12 sept. 2016, 16:56

bonjour,
où en êtes vous de votre procédure je souhaite me joindre à vous
cordialement

MAYA1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 16:33

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar MAYA1208 » 13 févr. 2017, 16:45

Bonjour

Où en êtes vous de votre procédure. Est il possible de se joindre à votre action concernant les agissements de la société BELVIA.
Belvia veut me faire payer pour les anciens locataires. L'état des lieux d'entrer a été fait à l 'arrache et celui de sortie différemment.

Vous remerciant pour vos réponses

lala107
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 16:00

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar lala107 » 05 avr. 2017, 16:11

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime de Citya Belvia.
L'histoire est très longue et je n'y suis restée qu'une année.

Au départ, après une visite d'un appartement, je souhaite le louer. J'envoie mes 15000 papiers pour qu'une semaine avant la date à laquelle je dois rentrer on me dit qu'il n'est plus à louer.

Bref, on arrive quand même à trouver un autre logement disponible dans la même résidence ... en urgence on n'a pas le choix on accepte tout malgré les différentes détériorations, je sais que ça ne durera pas.

Dans ce logement est présent un frigo neuf. Je perds 2 fois mes courses à cause d'un problème d'étanchéité. Un électricien viendra faire un constat (en plus de n'avoir aucune compétence, il ne fera aucun test). Comme il n'y a officiellement aucun problème, la facture du déplacement de ce monsieur sera à mes frais.

Très vite je comprends que je dois partir. Je mets mon préavis et pour l'état des lieux, surprise !!! Ce n'est pas citya immobilier qui vient faire l'état des lieux de sortie comme à l'entrée (état des lieux de sortie faite sur une simple feuille A4 avec des lettres et de brefs commentaires) mais un expert qui prends tout sur tablettes les moindre détails de l'appartement.

Ne voyant pas ma caution arrivée, je les appelle et là surprise !
Ils refont l'appartement à neuf et retiennent un tas de chose contre moi alors que je leur rends un appartement dans un meilleur état qu'il ne l'était.

J'ai appelé mon assurance juridique et il n'y a pas de jurispudence donc si je vais au tribunal c'est quitte ou double.

Je suis ecoeurée, ce sont des voleurs qui passent leur temps à changer de nom et à être racheté. Je trouve ça dingue que personne ne fasse rien contre eux.

pathen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 22:33

Re: Locataires Unis contre Belvia

Messagepar pathen » 09 juin 2017, 05:52

Bonjour,
Je réside en Colombie et j'ai acheté un appartement à Dax le 23/02/2017. Pour mon malheur, je l'ai mis en gestion à l'agence Citya Belvia de Pau. A ce jour, je n'ai pas reçu un centime de cette société et la personne responsable ne répond pas à mes mails. Je désirerais faire partie de votre action.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus