FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 18:09

Je loue une maison dans le Gard,avec comme moyen de chauffage une citerne au gaz, est-ce a moi de la faire remplir et de payer a la livraison ou est-ce au proptietaire qui m''imputera ce cout dans mes charges?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 18:59

Normalement c''est le locataire qui devrait recevoir un contrat du propanier avec les conditions du prix du gaz et surtout ne pas signé un contrat de plus d''1 an.Voir à négocié le tarif et ne pas accepter un prix supérieur à 1000 euro HT la tonne de gaz et surtout ne pas accepter de payer une location pour la cuve car la citerne ne vous appartient pas,donc c''est le propriétaire qui se débrouille avec le propanier.Il faut également savoir que le locataire est libre d''acheter le gaz chez le fournisseur le moins cher puisque la cuve qui est actuellement chez vous,ce n''est pas vous qui l''avez choisie.Voilà a bientôt et si vous avez d''autres questions,n''hésitez pas,je suis sur le site tous les jours.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: COMMENT COMPARER LE PRIX DU GAZ EN CITERNE?

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 10:24

Chez moi, c''est le moins cher 1200 euros la tonne contre environ 1500 chez les concurrents.
Pour leurs pratiques je ne sais pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 10:44

Chez moi, c''est le moins cher 1200 euros la tonne contre environ 1500 chez les concurrents.
Pour leurs pratiques je ne sais pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 18:01

Pour les 1200 euro,je voudrais savoir si c''est HT ou TTC,quoi qu''il en soit,vous trouverez encore moins cher si vous insistez un peut plus même chez votre fournisseur actuel en menacent de résilié et vous allez voir ça marche mais il faut le faire par courrier et attention au cas ou il baisse le prix du gaz,ils aime bien refaire signé un nouveau contrat et c''est là qu''il faut faire attention de ne pas signé plus d''1 an.Voilà a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 20:28

Oui,vous devez faire un courrier à la DGCCRF de votre secteur et leurs communiquer tous ce qui ne vas pas et il vont vous répondre.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2009, 14:45

bonjour,
j''ai l''impression que vous connaissez pas mal de choses ! je voulais juste avoir une info !
je suis locataire d''un logement communal et la mairie ne me demande pas mon accord quant au remplissage de la cuve de gaz; est ce normal ?! je viens de recevoir une facture de 900 euros ! alors que je n''ai rien demandé ! merci de votre réponse Milla

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 15:07

Bonjour Milla,je viens un peu tard mais c''est en sapent que j''ai vu votre question,alors vous devez savoir que si vous n''avez pas signé de contrat avec votre propanier et bien vous n''avez rien à payer et ce n''est pas à la mairie de vous refacturer une quelconque facture,c''est le travail du propanier.Voilà.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2009, 12:34

Bonjour,

nous allons peut etre déménager dans une maison avec une citerne et nous ne savons pas à peu prêt au niveau des consommations et des montants sachant que nous n''aurons besoin que pour l''eau chaude cet été avec le chauffage l''hiver?
peut être avez vous un idée nous ne sommes que deux.
merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mai 2009, 19:37

Alors je voudrais savoir dans quel département vous êtes car l''hiver n''est pas le même partout et la citerne de gaz est de quel propanier et pour finir avez vous déjà signé un contrat.Après votre réponse je vous guiderais et vous dirait quel consommation approximatif pour 2 personnes et il faudrait également que je sache la grandeur de votre maison en M2 à chauffer.Voilà à bientôt.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »