FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnemnent citerne locataire ou propriétaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

abonnemnent citerne locataire ou propriétaire

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 08:52

bonjour, il est difficile de trouver des textes justifiant cette charge locative. Je suis locataire et mon propriétaire loue une citerne propane qu''il me fait payer 2 fois par an sans facture réelle. En fait nous réglons un petit peu a l aveugle, mais je viens de m appercevoir qu il existe un texte sur l''abonnement citerne que le propriétaire ne doit pas imputer au locataire. Je paie la consommation, l ''entretien chaudière, tout ça est normal, mais l''abonnement citerne dois la payer ? merci de votre réponse, ceci est très urgent, lydia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnemnent citerne locataire ou propriétaire

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 10:36

Alors lydia,vous ne devriez pas payer de location pour la citerne de gaz a votre propriétaire puisque la citerne ne lui appartient pas,elle appartient au propanier.Puisque la citerne appartient au propanier et bien vous n''avez pas non plus a payer de location puisque la citerne,c''est votre propriétaire qui la mise.Le locataire ne doit payer que le gaz qu''il consomme et rien d''autre car votre propriétaire aurait pu payer une caution et dans se cas là,il n''y aurait pas eu de location et en plus si un jour votre propriétaire redonne cette cuve à gaz et bien récupère sa caution.Vous devez demander à votre propanier de prendre contacte avec votre propriétaire afin de trouver une solution à se problème de location que vous n''allez plus leurs payer car vous allez prévenir la DGCCRF et l''ufc que choisir.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnemnent citerne locataire ou propriétaire

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 10:14

merci de votre réponse, je vais en informer mon propriétaire et voir ce qu''il me répond

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnemnent citerne locataire ou propriétaire

Messagepar visiteur » 23 oct. 2009, 03:02

bonjour, voilà c''est fait, après maintes lettres qui a fini en lettre en demeure, j''ai enfin eu le remboursement de l''abonnement citerne que je ne devais pas payer. Par contre , pour aller jusqu''au bout, ayant un compteur individuel pour ma consommation de gaz propane, la proprietaire ne me donne pas son calcul justifiant les montants demandés. Je connais par contre le prix de la tonne et mon index en m3, mais je n''arrive pas à des résultats cohérents, auriez vous la solution pour trouver le montant de ma consommation avec un calcul légal , merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnemnent citerne locataire ou propriétaire

Messagepar visiteur » 24 oct. 2009, 09:53

Et bien c''est tout simple,vous demandez à votre propanier qui vous envoie un document explicatif des calculs,ça existe et ils vous les faire parvenir.Voilà,Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus