FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOA acceptée avant d'avoir validé le dossier

Yillow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2024, 13:13

LOA acceptée avant d'avoir validé le dossier

Messagepar Yillow » 18 mars 2024, 13:25

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un concessionnaire. J'ai signé en janvier un contrat pour une LOA avec mon conjoint.
Une fois le délai de rétractation passé, le commercial m'annonce que mon dossier est incomplet. Le justificatif de revenu de mon co contractant était trop ancien. Je me rends compte qu'il me sera impossible avant plusieurs mois de fournir de document.

Ayant besoin d'une voiture rapidement, j'informe le commercial que je suis dans l'incapacité de fournir le document demandé et que je ne souhaite plus prendre ce véhicule.

Mais le commercial me dit que je suis engagée et que la voiture reste sur le parking à cause de moi, que cela entraîne des frais et que je ne peux plus me rétracter.

Je crains un litige car je suis incapable de débloquer cette situation.
Que faire ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LOA acceptée avant d'avoir validé le dossier

Messagepar valioud » 20 mars 2024, 15:12

Le justificatif de revenu de mon co contractant était trop ancien. Je me rends compte qu'il me sera impossible avant plusieurs mois de fournir de document.
Quelle est la mystérieuse raison qui fasse qu'une copie de bulletin de salaire ne puisse être fournie ?

La LOA est juste le financement, vous avez a priori acquis un véhicule. Vérifiez les termes du bon de commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yillow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2024, 13:13

Re: LOA acceptée avant d'avoir validé le dossier

Messagepar Yillow » 21 mars 2024, 13:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Mon conjoint vient d'hériter d'une société et n'arrive pas à faire sa déclaration d'impôts malgré l'aide de sa comptable. Il manquerai des documents importants qu'il aurait perdu.
J'ai peur que cela prenne plusieurs mois.

Je ne possède pas de véhicule et mon travail est à 28km de mon domicile... Je ne peux pas prendre une voiture ailleurs à cause de cette LOA

Que dois-je vérifier dans le bon de commande ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LOA acceptée avant d'avoir validé le dossier

Messagepar valioud » 22 mars 2024, 14:47

La demande de financement est-elle inscrite sur le bon de commande ?

Damdam+02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2024, 19:50

Rendre sont LOA quand on a une voiture de fonction

Messagepar Damdam+02 » 10 avr. 2024, 20:01

Bonjour a vous tous je voulais savoir.j'ai une voiture en loa chez Peugeot.je viens d'avoir une voiture de fonction donc je ne sais pas comment faire pour arrêter mon loa vue que j'en ai plus besoin pouvez vous me dire si vous avez déjà u ce problème comment le résoudre encore merci pour vos réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus