FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOA non utilisée - quelle(s) solution(s) pour minimiser les pertes ?

Carbu2k25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LOA non utilisée - quelle(s) solution(s) pour minimiser les pertes ?

Messagepar Carbu2k25 » 26 juin 2025, 19:58

Bonjour,

J'ai pris une LOA de 3 ans Peugeot 2008 chez AramisAuto il y a un peu plus d'un an d'un. Mon problème : suite à des évènements imprévus, je n'utilise pas le véhicule (1400km en 14 mois, et encore, c'était au début...). En comptant la LOA + contrat entretien + assurance auto cela me revient à environ 500€ de charges par mois, un vrai gouffre financier puisque je ne l'utilise pas du tout.

Je cherche donc tout moyen pour minimiser les pertes... j'ai appellé AramisAuto mais ils n'ont pas de solution :
-Il n'y a pas de clause de reprise anticipée avant les 6 derniers mois
-L'achat immédiat puis revente ne servirait à rien : le véhicule me coûterait 28.000€ à l'achat et je pourrais en récupérer environ 20.000€ dans le meilleur des cas en le revendant.

J'ai regardé du côté de l'application de location Turo, mais visiblement leur assurance ne couvre pas tout, par exemple si le locataire conduit en état d'ivresse, l'assurance ne marche pas... donc je me retrouverais à devoir rembourser 28.000€ en ayant même plus le véhicule.

Auriez-vous des conseils pour minimiser les pertes ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »