FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOA Citroën: un piège ?

rohkeus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 12:07

LOA Citroën: un piège ?

Messagepar rohkeus » 31 déc. 2014, 12:32

Bonjour,
J'ai pris un véhicule chez Citroën en Location avec Offre d'Achat il y a 3 ans:
* la LOA est sur 3 ans,
* le tableau précisant les mensualités est étalé sur 5 ans,
* il y a possibilité d'achat du véhicule à partir de la 2ème année (ce montant à débourser est optimal si on réalise l'opération juste après les mois 36, 37 et 38).
Le mois 36 étant proche, je souhaite changer de véhicule. La concession Citroën me fait savoir que si je ne reprends pas un autre véhicule chez eux, je dois me débrouiller seul avec ce véhicule:
* soit je la revends moi-même,
* soit je prends un véhicule ailleurs et cet autre garage achète ce véhicule (en payant le crédit restant, par exemple).
En d'autres termes, ils me font savoir qu'il n'y a pas d'engagement de reprise de leur part.
Où est ainsi la "location" (de LOA) dans tout ça ? En effet, je m'attendais à payer un loyer mensuel pendant 3 ans, puis à rendre les clés avec comme options:
* acheter le véhicule à partir du mois 13,
* continuer à le louer au delà du mois 36.
Merci par avance pour vos conseils.
:)

rohkeus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2014, 12:07

Re: LOA Citroën: un piège ?

Messagepar rohkeus » 02 janv. 2015, 19:18

Maigre consolation: il y a au moins une autre personne qui s'est fait avoir de la même manière par Citroën
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet31755.htm
NB: les marques comme Renault, Ford, Toyota, etc. sont "réglos" au niveau des offres LOA - pour un contrat de 3 ans, leur tableau précisant les mensualités est étalé sur 3 ans, et il y a de ce fait reprise automatique par défaut du véhicule par le garage sans vente forcée comme c'est le cas de Citroën.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jerome190585
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 mai 2015, 11:51

Re: LOA Citroën: un piège ?

Messagepar Jerome190585 » 13 mai 2015, 20:04

Salut,
J’avoue que ce que tu as écrit m’a énormément surpris, car, j’ai aussi pris un véhicule chez Citroën en passant par le leasing. Mon véhicule me convient, mais, si j’ai envie d'en changer pour un autre, ferais-je face au même problème que toi ? Pourrais-tu vérifier si ces informations sont stipulées dans ton contrat s’il te plait ?
A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus