FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison - Commande 841744601

Jilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison - Commande 841744601

Messagepar Jilo » 27 juil. 2017, 08:31

Bonjour,
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur les livraisons du site Rue du commerce.
J'ai commandé un appareil photo il y a 10 jours, indiqué pourtant "en stock", "livré en 2-3 jours", et je n'ai toujours rien reçu, pas même un mail m'expliquant ce qu'il se passe !
Je décide donc de payer un peu plus cher et de téléphoner moi-même au service client (d'acheter un coup de fil en quelque sorte, un service clientèle qui devrait être gratuit selon moi). Et là, surprise, on me dit que mon appareil photo n'est pas en stock ! Je vérifie sur leur site, l'appareil est toujours en vente et toujours indiqué en stock ! On me dit qu'il s'agit d'une erreur, et qu'on me donnera plus de nouvelles par mail d'ici 3 jours !!
Vous est-il déjà arrivé ces mésaventures avec Rue du commerce ?
À votre avis, vais-je recevoir un jour ce mail ?
Vais-je recevoir mon appareil photo ?
Merci…

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison

Messagepar RueDuCommerce » 27 juil. 2017, 13:46

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception et vous présente nos sincères excuses.

Afin que je puisse vous aider, pourriez vous s'il vous plait me communiquer votre numéro de commande?

Bien à vous,

Meriem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jilo » 27 juil. 2017, 14:46

Oui, le voici : 841744601
Cordialement…

Jilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jilo » 28 juil. 2017, 10:38

Bonjour,
coup de fil de Rue du commerce ce matin qui m'explique qu'ils m'ont vendu un appareil photo qu'ils n'avaient pas en stock !! Drôle de façon de faire. Il est facile d'afficher des prix attractifs sur des produits qu'on n'a pas !
Après discussion, malheureusement pas de façon spontanée, ils me proposent un "geste commercial" représentant pas même un tiers des soldes qui étaient affichées. Vu les désagréments que cela me cause, outre la déconvenue légitime, un cadeau que je devais offrir ce dimanche, des accessoires pour l'appareil que j'ai déjà achetés et que j'ai déjà reçus (et oui, il y a des sites qui vendent des produits qu'ils possèdent, avec un temps de livraison honoré), ce petit "geste commercial" est insuffisant.
J'attends leur décision…

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 juil. 2017, 10:42

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme vu ensemble, le produit commandé n'est plus disponible sur le site.

Je suis sincèrement désolée et je vous présente toutes nos excuses.

Ce produit est disponible chez un autre partenaire marchand mais beaucoup plus cher.

Je vous propose un bon d'achat de 40 euros afin que vous puissiez le commander.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Magali

Jilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jilo » 28 juil. 2017, 11:11

Merci beaucoup Magali pour ce geste de 40 € sur des soldes affichées à plus de 150 € !! Je me sens chanceux et honoré… Non, en vérité, cela ne va pas être possible. Si votre éthique est de vendre à prix canon des appareils que vous ne possédez pas, en espérant vous en tirer par un simple mot d'excuse, cela ne peut pas durer longtemps.
Je ferai en sorte qu'on en parle beaucoup et que vos pratiques trouvent un fort écho négatif dans l'opinion.
Je vous demande donc le remboursement de mon achat.
Cordialement…

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 juil. 2017, 11:45

Bonjour,

Suite à votre mail, je valide le remboursement de votre commande.

La somme sera visible sur votre carte bancaire sous 72 heures ouvrées.

En guise de geste commercial, je vous offre un bon d'achat de 40 euros à valoir sur votre prochaine commande.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Jilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jilo » 28 juil. 2017, 13:31

très déçu évidemment par cette mésaventure… Et l'urgence où je me trouve pour trouver un nouveau cadeau pour dimanche…
Comment se manifeste votre bon d'achat ? Sous quelle forme est-il ?

RueDuCommerce

Re: Livraison - Commande 841744601

Messagepar RueDuCommerce » 09 août 2017, 13:24

Bonjour,

Le bon d'achat est disponible sur votre espace client.

Il est disponible sur votre espace client valable pour les produits vendus et expédiés par rueducommerce.com

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Magali

Karyne28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison - Commande 841744601

Messagepar Karyne28 » 09 août 2017, 17:03

Jilo a écrit :Bonjour,
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur les livraisons du site Rue du commerce.
J'ai commandé un appareil photo il y a 10 jours, indiqué pourtant "en stock", "livré en 2-3 jours", et je n'ai toujours rien reçu, pas même un mail m'expliquant ce qu'il se passe !
Je décide donc de payer un peu plus cher et de téléphoner moi-même au service client (d'acheter un coup de fil en quelque sorte, un service clientèle qui devrait être gratuit selon moi). Et là, surprise, on me dit que mon appareil photo n'est pas en stock ! Je vérifie sur leur site, l'appareil est toujours en vente et toujours indiqué en stock ! On me dit qu'il s'agit d'une erreur, et qu'on me donnera plus de nouvelles par mail d'ici 3 jours !!
Vous est-il déjà arrivé ces mésaventures avec Rue du commerce ?
À votre avis, vais-je recevoir un jour ce mail ?
Vais-je recevoir mon appareil photo ?
Merci…

Bonjour,
J'ai commander pour la toute première fois sur leur site le 27juillet .
Deux articles dans une même commande pour deux marchands différents.
J'ai bien reçu le premièr article à la date prévu mais le deuxième était prévu en livraison le 5 Août et à ce jour il est toujours en attente sur mon espace client .
J'ai était contacter par RDV pour me dire qu' il fesait le nécessaire et que j'allais le recevoir cette semaine ,hors on est mercredi et il n'a toujours pas était expédier et je pars vendredi en vacances ...
Donc autant dire que je ne l aurais pas avant fin août voir septembre car si je le reçois en mon absence il y aura certainement un retour de colis chez eux et je devrais encore faire des pieds et des mains pour l'avoir .
C'est la première et dernière fois que je commande chez eux !!!!
Bon courage car apparament ce site à un très gros problème de fonctionnement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »