FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison pneus de 3 ans

philippe294
Consom'acteur *
Consom'acteur *

livraison pneus de 3 ans

Messagepar philippe294 » 30 oct. 2018, 12:39

Bonjour
Hier lors d'une expertise de mon véhicule, l'expert me signale que mes pneus AR étaient âgés déjà de 5 ans alors que j'ai changé les 4 en même temps mi 2016 ! Ceux de l'avant sont bien en DOT 2016.
Pas vu, je me suis fait avoir...
J'expose le sujet au SAV. ils m'exposent des textes sur le DOT pour se justifier.
Pour eux c'est normal de vendre des vieux pneus de 3 ans...
Ils me disent de passer la main dessus pour voir si traces d'usures. Roulant en pneus hiver la moitié de l'année, mes pneus été sont peu usés depuis 2016
Je précise qu'il s'agit d'un BMW X5 40d donc 4 pneus BRIDGESTONE RUNFLAT en 20 pouces pour 1150 E les 4 pneus.
Pour info, sur un utilitaire j'ai 1,50 € de plus par pneu avec mon petit garagiste REPAR AUTO et les pneus sont récents !
ALLOPNEUS fini pour moi.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: livraison pneus de 3 ans

Messagepar CM_Allopneus » 05 nov. 2018, 16:21

Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous comprenons votre inquiétude, mais elle n'est pas fondée. Les pneumatiques que vous avez reçus ont été stockés dans des conditions idéales et sont en bon état. Pour information, dans ses livrets de bord, BMW fixe à 6 ans la date d'utilisation des pneus. Bien cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »