FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison par employés Amazon

j2l2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison par employés Amazon

Messagepar j2l2 » 23 oct. 2018, 11:51

"Amazon met en place son propre service de livraison sur la France" me dit le support Amazon au téléphone.
Moins de sous-traitant pour un service de bout en bout donc (vendeur, stockage, livraison).
Mais, donc, mon sac Eastpack (Amazon est le vendeur, et le livreur) qui n'est pas livré sur Montpellier, il est où ??
On me répond que "Le livreur Amazon ne l'a pas encore retourné" ...
Conclusion : Remboursement ou relance de commande de remplacement bloqué.

Comme je n'étais pas le jour qu'il a décidé de livrer sans m'avertir avant, il l'a déposé dans l'immeuble (wow!) puis me téléphone pour me dire que le sac est "chez vous".

"Hmm, non" que je lui réponds, pas question de laisser un colis dans l'immeuble.
"Si monsieur, j'ai le droit, vous ne devez pas connaitre Amazon".
Ah ben si, pour le coup, je suis client depuis 2009.

Sur ce, il repasse dans l'immeuble avant que je rentre, reprend le colis et laisse la mention "refusé par le client", sans renvoyer le produit à Amazon.

Après 3 emails et 2 appels au service client (dont la menace de saisir le médiateur de la FEVAD), on me confirme le remboursement "d'ici 5 à 7 jours" au téléphone. Heureusement que j'enregistre les conversations téléphoniques (Boldbeast sur Android).

Au passage, au téléphone, ils promettent mais ne font pas.
Et par email, ils vous baladent en faisant les sourds à votre demande (j'ai 2 emails sur 3 sans réponses).

Donc Amazon embauche des livreurs qui se croient tout permis (anciens employés indélicats des sous traitants ?), puis sur un problème qui avant été sûrement imputé au livreur tiers empêche de rembourser ou re-livrer, cette fois ci normalement, un client ?

Je prédis un joli cafouillage pour Noël avec risque de précipitation de livreurs en Janvier.

Pour ma part, j'irais acheter les cadeaux et le sac de notre fils ailleurs.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Livraison par employés Amazon

Messagepar Philou18 » 23 oct. 2018, 12:40

se faire livrer en "point relais" c'est pas mal non plus, il y en a partout

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »