FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] livraison incomplète RUE DU COMMERCE.fr

tomtom94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] livraison incomplète RUE DU COMMERCE.fr

Messagepar tomtom94 » 27 déc. 2013, 14:17

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème :

Le 17/12/2013, je commande sur le site rueducommerce.fr une PAIRE d'enceintes Boston A23 d'une valeur de 94,05€.

Je choisis d'être livré en point relais....etc....Tout ce passe plutôt bien. Le carton et très propre etc.... J'ouvre le carton, et là, un seul petit carton d'enceinte !!

Pour aller droit au but, rueducommerce.fr a tout simplement oublié de me mettre la deuxième enceinte dans le colis !

je les contactes par téléphone, puis ils me disent qu'il n y a pas de problèmes...etc

Puis je reçoit un mail me demandant de faire la réclamation par mail...bon OK

pour info, j'ai reçu ce colis samedi 21 décembre 2013.... Je reçois aujourd'hui, le 27, un mail m'expliquant qu'ils ne peuvent pas honorer ma commande !! Et cela sans me demander mon avis, ils me disent qu'ils vont m'envoyer un bon de retour pour me rembourser !!
Chose que je refuse tout simplement.

Je tiens à préciser qu'il est inutile pour ruducommerce.fr de venir me répondre inutilement sur ce forum, car je tiens tout simplement à ce qu'ils me livrent la deuxième enceinte.

Ci-dessous voici le mail qu'ils m'ont envoyé, puis ma réponse.

D'avance, je remercie toute personne qui viendrait soutenir ce sujet qui comme d'autres aident ainsi les consommateurs.

"Monsieur L******,

Suite à la demande effectuée auprès de notre service client, nous tenons à vous informer que nous vous faisons parvenir un bon de retour ainsi qu’un bon colissimo afin de pouvoir nous retourner votre produit gratuitement .
En effet, nous ne pouvons malheureusement vous faire parvenir votre 2 eme enceinte car nous ne disposons pas de ce produit en pièce séparé.

Une fois réceptionné, nous procèderons au remboursement de votre commande .
Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée."

réponse :
Madame, Monsieur,

J'ai le regret de vous faire savoir qu'il sera inutile de me faire parvenir votre bon de retour colissimo, car je refuse votre proposition.

En effet, ma demande ne concernait pas la recherche de solutions diverse et variées.

Mais d'honorer ma commande. BOSTON ACOUSTICS - Paire d'Enceintes Compactes - 2 Voies - HP DCD de 8.8cm - Noir - A 23

Je n'ai absolument pas à me soucier de vos stocks, ni de connaître quelle solution allez-vous adopter pour livrer ma deuxième enceinte commandée le 17/12/2013 dont le numéro de commande est 226790493.

D'autant plus que je ne vous ai jamais demandé de m'accorder un quelconque retour SAV qui est affiché sur mon compte de votre site internet depuis aujourd'hui le 27/12/2013.

A vous de faire le nécessaire auprès de votre fournisseur.

Et sachez que lorsque je vous lis "nous ne pouvons malheureusement vous faire parvenir votre 2 eme enceinte car nous ne disposons pas de ce produit en pièce séparé." Je me sens quelque peu pris pour un imbécile....

Je suis donc toujours en attente de recevoir la deuxième enceinte de ma commande.

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: livraison incomplète RUE DU COMMERCE.fr

Messagepar RueDuCommerce » 30 déc. 2013, 15:31

Bonjour tomtom94,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un désagrément sur votre commande n° 226790493.

Si j'ai bien compris, vous aviez commandé une paire d'enceintes et n'en avez reçu qu'une seule sur les deux initialement prévues.

Entre-temps, la fiche-produit a été désactivée et la référence n'est désormais plus disponible en stock, et non en cours de réapprovisionnement.

Ce qui signifie qu'il n'est pas prévu que nous en recevions de nouveau.

C'est la raison pour laquelle nous vous avons proposé le retour de votre enceinte unique afin d'obtenir le remboursement de votre commande.

Bien conscient que cette proposition ne vous satisfait pas, je me rapproche immédiatement des différents services concernés et vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tomtom94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tomtom94 » 31 déc. 2013, 13:01

Bonjour Sébastien,

Je crois surtout que vous (rueducommerce.fr) vous êtes très vite aperçu de votre erreur sur la fiche produit mais que vous ne l'assumez pas du tout.

Mais je ne suis ni responsable de vos erreurs, ni.... idiot ?

Pour preuve, vous vendez ces même enceintes à l'unité pratiquement 2 fois plus cher que le marché et d'occasion en plus !!!

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/HiFi/Enceinte-HiFi/BOSTON-ACOUSTICS/4910988-Enceinte-Compacte-2-Voies-HP-DCD-de-8-8cm-Noir-A-23.htm

159€ l'unité et d'occasion..... c'est sans commentaires.

Vraiment, vous faites preuve d'une très grande mauvaise fois....

Où se trouve la deuxième enceinte de ma commande ?

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2014, 12:45

Bonjour tomtom94,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et vous renouvelle mes excuses pour ce désagrément :(

L'enceinte que vous citez est une d'occasion, nous ne souhaitons pas vous l'envoyer.

Je vous rassurez une enceinte neuve est en commande pour vous, nous devrions la recevoir au 06/01/2013, expédition suivra :)

Pourriez-vous me confirmer votre adresse postale pour que je puisse vous l'expédier par Chronopost svp ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

tomtom94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tomtom94 » 03 janv. 2014, 15:24

Bonjour,

Voici qui me rassure... :D

Je vous confirme que mon adresse est bien celle inscrite sur mon compte RueduCommerce.fr en facturation et livraison.

je ne vois pas la possibilité de vous envoyer un MP via ce forum pour vous la redonner.

Avez vous la possibilité de la voir sur ma facture ?

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 12:00

Bonjour tomtom94,

J'ai accès à votre adresse, rassurez-vous.

Je prends note que l'adresse de livraison reste la même.

Dès que nous recevons votre enceinte, le colis sera expédié via Chronopost pour une livraison en 24 heures :)

Je garde votre commande sous le coude pour vous tenir informé !

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

tomtom94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tomtom94 » 11 janv. 2014, 19:38

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'enceinte qui devait arriver chez vous le 6 janvier...

Quand est-il ?

Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2014, 10:53

Bonjour tomtom94,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce délai de réponse.

L'enceinte qui devait arriver chez nous est en cours de réapprovisionnement et vous sera expédiée dès qu'elle revient en stock chez nous.

Bien entendu, je relance immédiatement le service concerné et vous tiens informé dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne ainsi occasionnée.

Cordialement,

Sébastien

tomtom94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tomtom94 » 22 janv. 2014, 16:20

Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelle concernant cette commande !

Votre dernier message date du 14 janvier 2014.......Combien de temps vous faut-il pour vous faire livrer votre marchandise ?

Est-il question de faire perdre patience et espoir à vos clients ?! De recevoir un jour leurs marchandises.....

Vous pourriez tout de même tout simplement faire le nécessaire pour me fournir une date précise concernant la réception de cette enceinte.

Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure, merci de me tenir réellement informé des événements, et de ne pas attendre que je revienne vers vous.

Alors quand est-il ? Pensez-vous me livrer ou pas ?

Attendez vous que je renonce comme de nombreux clients ?

tomtom94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tomtom94 » 24 janv. 2014, 11:43

2 jours de plus sans nouvelles................ :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »