FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison IKEA 0 pointé

Jane90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:46

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Jane90 » 28 juin 2016, 13:51

Mói j'ai acheté le 30 mai sur internet. Nous sommes le 28 juin et rien! Après nombreux appels on m'a dit que pour le remboursement (bien sûre je vais annuler la commande!), il faut refuser le colis. Le problème est que je n'ai plus d'espoir que le colis arrive un jour!!! Quoi faire?

nono17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016, 10:12

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar nono17 » 13 juil. 2016, 10:56

Il semble que le problème soit récurrent: Pour mon cas commande à Ikea le 26 juin d'un canapé et d'un lit par internet. Livraison confirmée le 18 Juillet . Appel d'Ikea le 12 pour reporter la livraison ...au 10 Août les articles n'etant pas disponibles . Après vérification sur le site ces articles sont disponibles dans pratiquement tous les magasins. Appel au service livraison .Après 4 tentatives infructueuses ou la ligne est systématiquement coupée et attente 20 mn avec la fameuse petite musique, on me confirme que rien ne peut être fait pour améliorer le délai ,les commandes internet étant traitées sans aucun lien avec les magasins. Pour être livrés à partir d'un magasin il faut se déplacer physiquement dans le magasin ( 300kms AR) pour passer commande.
Vu tout ce qui précède je suis inquiet de voir se réaliser correctement la livraison, Ikea ne semblant pas accorder une importance particulière à respecter ses engagements commerciaux .
CONCLUSION : IKEA C'est de la vente à emporter. N'utilisez pas les services internet !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anne21210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2016, 11:01

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar anne21210 » 18 juil. 2016, 11:24

Bonjour,

Nous avons commandés pour plus de 700 € € de meubles en juin 2016 chez IKEA et 179 € de frais de livraison. La livraison était prévue le 13 juillet entre 7h00 et 19h00. Nous n'avons reçu aucune nouvelle du livreur le jour même et alors que nous patientions depuis 7 h00 du matin nous avons été avertis par un message téléphonique à 15h30 ! que notre livraison était annulée et qu'elle aurait lieu le ....10 août ! soit plus d'un mois plus tard, sans un mot d'excuse. Lorsque nous avons appelé le numéro qui nous avait appelé, le serveur a raccroché en raison d'un trop grand nombre d'appel. Pour l'instant nous n'avons toujours pas été livrés des meubles dont nous avions pourtant un grand besoin. Le service de vente en ligne et de livraison d'IKEA est donc totalement inefficace et irrespectueux des clients.

Au moins, si vous commandez et payez aussi cher les services d'IKEA, sachez que cela peut être en pure perte........

laetitia 13012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2016, 19:13

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar laetitia 13012 » 16 nov. 2016, 11:10

Bonjour à tous,

pour faire bouger Ikea (moi aussi je suis en train de vivre une situation similaire à la votre), j'ai crée une page Facebook : Ikea méfiance et désillusion.
Je pense qu'on va rapidement me la faire fermer, mais j'invite toutes les personnes qui ont connu de telles situations à venir les raconter sur ma page.
Tous ensemble, on aura plus de poids!

palis74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 11:52

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar palis74 » 22 nov. 2016, 11:58

service livraison et montage une honte!!!!!!!!!j'attends ma commande plus montage chez moi depuis 1 mois sans cesse reportée repoussée oubliéé !!!!!!!!!ikea s'en fiche completement par contre les paiements eux sont encaissés sans délais !!!!!jamais plus je n'irai chez ikea!!!!aucun sérieux ils se moquent de leurs clients! voila mon retour de ce magasin !!!!

Atlantis34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2015, 09:27

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Atlantis34 » 17 févr. 2017, 18:37

Bonjour je me permet de me rajouter à la longue liste des victimes de la COGEPART... Je confirme ce qui est dit ci-dessus CATASTROPHIQUE!!!

Je commande une cuisine sur le site IKEA, qui m'assure que la commande sera livrée le jour et presque l'heure que je désire, en fait on choisit le jour et on a le choix entre le matin et l'après midi... Je choisis donc pour des raisons professionnelles ce vendredi après-midi et pour ce faire je pose un congé afin d'être présent... Je reçois une multitude de messages me confirmant mon rendez vous, ça pour les messages ils ne sont pas avares! Néanmoins je téléphone la veille à IKEA pour qu'ils me confirment que la livraison se fera bien l'après midi, chose qui est faite de manière gracieuse par l’hôtesse qui me précise même que cela se fera entre 13h et 21h ... donc tout va bien!

Le lendemain matin je suis en réunion à mon bureau et je m'aperçois que j'ai raté un appel un 1/4 heure avant, mais un message sur ma boite vocale, me'explique que les livreurs de la COGEPART sont devant ma porte et que personne ne répond... je rappelle le livreur pour lui expliquer que le fait que je ne sois pas chez est tout à fait normal car il était prévu qu'il vienne au minimum 2h30 plus tard...

A partir de là je vais écrire en majuscule, pour être sur d'être bien entendu par IKEA et COGEPART

MESSIEURS LES TRANSPORTEURS SACHEZ QUE VOUS NE TRAVAILLEZ PAS QUE POUR LES RETRAITÉS, LES GENS EN CONGÉS (ANNUEL, MALADIE...), LES CHÔMEURS OU AUTRES PERSONNES QUI ONT LA FACILITÉ DE RESTER CHEZ EUX POUR ATTENDRE VOTRE ÉVENTUELLE LIVRAISON... JE VAIS VOUS ÉTONNER, MAIS IL Y A ENCORE DES GENS QUI TRAVAILLENT DANS CE PAYS ET QUI FAUTE DE TEMPS SONT OBLIGÉS BIEN SOUVENT DE FAIRE LEUR ACHAT PAR LE BIAIS D'INTERNET, VOUS POURRISSEZ CE SYSTÈME AVEC VOTRE JE M'EN FOUTISME ET VOTRE INCOMPÉTENCE, CAR POUR MA PART C'EST UNE FOIS DE TROP ET JE ME PASSERAI DE FAIRE DES ACHATS EN LIGNE! J'EN PROFITE POUR VOUS REMERCIER POUR MON APRÈS MIDI DE CONGÉ PERDUE ET IKEA VOUS REMERCIE DE LA VENTE RATÉE GRACE A VOUS, CAR EVIDEMMENT J'ANNULE CET ACHAT ET JE FERAI JAMAIS PLUS AUCUN ACHAT SUR LE SITE D'IKEA ET LES AUTRES AUSSI... POUR CE QUI CONCERNE IKEA, VOUS FERIEZ PEUT ÊTRE BIEN DE VÉRIFIER LA VALEUR DES GENS A QUI VOUS CONFIEZ VOTRE NOTORIÉTÉ, IL SUFFIT DE TAPER "COGEPART AVIS" SUR VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE C'EST ASSEZ ÉDIFIANT. PETITE CERISE SUR LE GÂTEAU, SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE LA COGEPART IL VOUS EN COÛTERA 0.80 CT LA MINUTE ( 5.25 FRANCS/MN) J'AI TENTÉ L'EXPÉRIENCE, ON M'A ANNONCÉ 3 MINUTES D'ATTENTE MINIMUM... LA VIE EST BELLE POUR VOUS NON? VOUS NE FAITES PAS VOTRE TRAVAIL ET EN PLUS VOUS FAITES RAQUER TRÈS CHÈREMENT VOS CLIENTS SI ILS APPELLENT POUR PROTESTER... MERCI ENCORE VOUS M'AVEZ BIEN PROFONDÉMENT ÉCŒURÉ!

Comme j'ai le temps cet après midi suite aux méfaits de ces incompétents, je vais copier coller ce message sur un maximum de site de consommateurs...

effetpapillon67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2017, 16:41

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar effetpapillon67 » 18 mars 2017, 16:51

bonjour, j'ai actuellement le même problème mais le transporteur après la 1ere livraison a perdu ma commande en la rapportant dans l'entrepôt,je ne l'ai su qu'après avoir attendu en vain une 2eme livraison, commande soit disant retrouvée...j'en suis à la 3eme et de nouveau le transporteur a perdu ma commande. comment avez vous résolu votre problème ? merci de votre réponse

Degna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 10:25

Les livraisons chez Ikea se font à dos d'âne!

Messagepar Degna » 13 mai 2017, 10:49

Gros problème avec une cuisine commandée au magasin de Vitrolles. Les portes que nous avons choisies (Savedal) n'étant pas disponible en magasin (livraison obligatoire), nous avons décidé de nous faire livrer la totalité de la commande: GROSSE ERREUR. Commande effectuée le 24/04/17 et non livrée à ce jour (après 3 dates de livraisons promises avec sms de confirmation nous imposant de rester à la maison ) Cela fait 15 jour que nous campons puisque nous avons démonté l'ancienne cuisine. Évidemment nous passons des heures au téléphone pour s'entendre dire qu'Ikea nous contactera (ce qu'il ne fait jamais). Dédommagement ... 100 euros !!! pour 3000 euros de commande.
Conclusion: si vous commandez une cuisine chez Ikea, ne pas se la faire livrer ou ne soyez pas pressé !
PS: Les portes Savedal ne sont pas disponible en magasin: donc vous les payez plus chères car livraisons imposée et bien sur facturée ...

christibar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 10:12

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar christibar » 22 mai 2017, 10:24

Comme l'ensemble des personnes qui publient sur ce forum j'ai été victime de la négligence d'IKEA. Ayant passé une commande de 150 euros dont un tiers représentant le prix de la livraison, je devais, après envoi d'un SMS, être livré entre 7h et 11 h .
A 11h comme ma soeur Anne n'ayant rien vu venir j'ai appelé le SAV. Après trois quart d'heure d'attente j'ai eu une personne au bout du fil qui m'annonçait que le livreur allait m'appeler.
A 12h30 j'ai enfin été livré. Le livreur n'avait même pas eu la politesse de me prévenir avant 11h qu'il aurait du retard (1h30 quand même pour une commande passée 15 jours avant).
J'ai rappelé le SAV (encore une demi-heure d'attente) qui doit me rappeler pour... je ne sais quoi. Me dédommager ?
Bref IKEA est déplorable dans ses livraisons, déplorable quant à sa plateforme d'appel : en un mot le client n'est qu'une vache à lait que l'on ne respecte pas.
Pour moi cette enseigne est bannie pour toujours de mes fournisseurs potentiels.

Leo204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017, 09:42

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Leo204 » 20 juin 2017, 10:01

En juin 2017 il semble que l'anarchie continue en matière de livraison chez Ikea. J'attendais la livraison d'une armoire pour aujourd'hui 20 juin, j'ai reçu un mail de confirmation de la société de livraison hier m'indiquant qu'un SMS allait m'être envoyé pour m'indiquer une tranche horaire de 2h.
N'ayant pas reçu de SMS, j'appelle ce matin le service client d'IKEA qui, après recherche, m'informe que mon meuble n'a pas été chargé par la société de livraison et qu'il ne me sera pas livré aujourd'hui, ni demain, mais pas avant le 30 juin.
Comment un tel mépris du client est-il possible?
J'ai payé intégralement ma commande augmentée de 79€ de frais de livraison le 7 juin, soit près de 800€, si je n'avais pas appelé le service client, je serais resté toute la journée à attendre une livraison qui n'allait pas être effectuée.
Dois-je attendre le 30 juin et comment être sur d'être livré ce jour là?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus