J'ai commandé une imprimante laser Brother sur le site de Darty et ai reçu quelques jours plus tard d'une imprimante jet d'encre Canon dont le prix est environ 6 fois moindre que l'objet que j'ai commandé. En gros, je commande un avion et on me livre une mobylette.
J'ai d’emblée déposé une réclamation dans l'espace client. Aucune nouvelle. J'ai donc envoyé des mails au service client. Un réponse automatique me garanti une réponse dans les 48 heures. Au bout de 6 semaines, j’attends encore. Entre temps, j'ai tout de même envoyé 4 autres mails (le premier avait pu se perdre). Je n'ai pas eu de meilleurs résultats.
Il a donc fallut se résoudre à appeler un numéro (surtaxé naturellement) pour que l'on reconnaisse le problème et que l'on me rappelle dans les 48 heures. Là encore, aucune réponse au bout d'une semaine. Je rappelle donc, fait des pied et des mains pour joindre quelqu'un qui pourra me donner d'autres infos que "oui,oui, on a bien enregistré votre problème, on va certainement faire quelque chose mais je ne sais pas quoi car je ne fait qu'enregistrer les plaintes pour qu'un autre service les traites". On fini donc par me dire que Darty n'est qu'un intermédiaire, que le vendeur s'est trompé donc Darty n'a rien a voir avec le problème "circulez, y'a rien à voir".
Le vendeur me dit avoir reçu une commande de Darty portant sur l'article que j'ai effectivement reçu et non sur celui que j'ai commandé.
Les deux se renvoient la balle et je me retrouve avec une vente forcée d'une imprimante qui de correspond ni à ma commande ni à mon besoin pour un prix surévalué.
A titre d'exemple, j'ai eu un problème similaire avec Amazon il y a peu.
J'ai reçu une réponse dans le journée et le problème été réglé dans la semaine.
Darty a battit son image sur le service après-vente et un "contrat de confiance". Il semble que la réalité est bien éloignée ...