Bonjour à tous,
j'ai passé commande auprès de Darty pour de l'électroménager (2.000€ !) le 18/04 pour une livraison indiquée sur le site, à partir du 07/05. Bon, le délai est long, mais je le prends parce que la date colle pour moi, la livraison est donc planifié le 7 mai entre 12h et 17h.
Le 30 avril, j'apprends que je ne pourrais pas être disponible le 7 mai et j'effectue une demande de changement de date, je déplace donc la livraison au 11 mai.
Le même jour, quelques heures plus tard, je recois un mail automatique de Darty m'informant que le réapprovisionnement du produit a été retardé au 17 mai... De suite j'appelle le service client pour leur demander si il s'agit bien là d'une date assurée. Réponse : "oui, oui, et il faut compter 2 jours pour la livraison du produit".
Ok, je laisse couler, et je programme la livraison au 20 mai.
Aujourd'hui, nous sommes le 17 mai, soit la fameuse date du réapprovisionnement. Chouette !... ... J'appelle le service client par sécurité pour savoir si tout est bon pour la livraison le 20 mai : "écoutez, nous n'avons pas encore le produit dans nos entrepôts... Mais vous allez recevoir un mail demain avec toutes les informations pour la livraison". La personne ne peut pas me donner l'info en direct !...
"Mais le fournisseur nous a garanti une date au 3 juin !".... Soit 1 mois plus tard que le délai initialement fourni ???? C'est du foutage de gu****, il n'y a pas d'autres mots !! Et le 2 juin, je vais recevoir un mail m'annonçant un problème de réapprovisionnement de nouveau ???
Bref, je me retrouve maintenant comme un c**, délesté de 2.000€ depuis le 18 avril, contre rien à part une date de livraison qui ne fait que s'allonger...
Je veux bien être conciliant, mais le service client par téléphone ne m'aide pas :
Je propose qu'on me livre un produit de remplacement en attendant la livraison de ma commande, comme c'est le cas lors d'une réparation d'un produit : "on ne peut faire ca que via le SAV, il faut donc avoir le produit initial. Mais vous n'avez qu'à changer de produit et en prendre un équivalent !".
Alors, si j'avais voulu l'équivalent, je ne l'aurais pris. Encore plus si je sors 2.000€ pour le produit en question !
La gestion est juste catastrophique, et à date, impossible de savoir quand je recevrai mon produit...
Sauf si nous arrivons à trouver un arrangement, Darty, pour moi c'est terminé, et je ne manquerai pas de faire passer le mot et la mauvaise expérience autour de moi !