Décidément, la livraison est souvent le maillon faîble de la vente à distance.
En consultant la page de suivi de mon colis, j'ai passé la journée de jeudi à attendre la livraison jusqu'à 20 h... et puis de nouveau, une journée de perdue le vendredi alors que DHL m'annonçait la livraison pour "dans la journée".
Nous sommes maintenant samedi et le site de DHL mentionne : "La date de livraison estimée n'est pas disponible. Merci de réessayer plus tard".
J'ai réclamé sur leur formulaire de contact et ils m'ont répondu par un formulaire type qu'ils étaient débordés.
J'ai aussi contacté le marchand qui m'a répondu :
"Comme tous les transporteurs actuellement, ils sous-traitent les derniers kms à des entreprises externes, et nous constatons que parfois il peut y avoir un manque de rigueur à la livraison.
Ceci a été constaté auprès des principaux acteurs du marché (FedEx, Chronopost, UPS...). Cela étant dit ces écarts sont très rares.
Merci en tout cas de votre compréhension à notre égard et nous espérons que vous recevrez votre colis demain dans la matinée.
Mon vendeur est réactif et professionnel pour sa part.
À la limite, je ne reproche pas à DHL d'être long mais de me faire perdre des journées à attendre un colis qui ne vient pas à cause de ses fausses informations.
Je suis bloqué chez moi par crainte de manquer le livreur.
Le manque de professionnalisme de ces grands livreurs portent préjudice à la fois aux vendeurs sur internet et à leurs clients.
Je sais que je ne suis pas le seul à subir ces préjudices... il y a pourtant des moyens techniques d'éviter cela.
Jean-Pierre
58140 LORMES