FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bexley.fr / Pas de livraison et pas remboursé

acacia2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bexley.fr / Pas de livraison et pas remboursé

Messagepar acacia2002 » 19 févr. 2025, 10:59

Bonjour,
- Début janvier, J'ai commandé deux paires de chaussures dans le site pour chaussure Bexley.fr (positionné bas de gamme). Livraison demandé au centre de Lyon (Lyon 6) . Bexley choisi Chronopost qui m'annonce un changement de lieu de dépot des colis ...en dehors de Lyon à Decines. Si le colis n'est pas enlevé avant le 1er février, il sera retourné à Bexley.

- Je previens Bexley que je ne suis pas en mesure de chercher le colis , son service client me répond un message mécanique en me précisant qu'il peut être normal en période de solde que les lieux de dépôts ne soient pas respectés....

- Le colis qui aurait du être retourné le 1er février par Chonopost à Bexley aurait été perdu ( le service client de Bexley prétend qu'ils n'ont pas reçu le colis..) . Les demandes faites à Chronopost son vaine.

Le service client de Bexley refuse de rembourser mon achat alors que je n'ai jamais pris possession de mon colis ? Ils semble que la position de Bexley ne soit pas en accord avec le code de consommation. Pouvez-vous me le confirmer et quels sont mes recours ?

De mon côté, je vais contacter les CFO et CEO de Bexley ainsi que leur actionnaire financier (LBO France) sur Linkedin afin de savoir s'ils valident les pratiques de leur "service" client.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bexley.fr / Pas de livraison et pas remboursé

Messagepar lnacbdo » 19 févr. 2025, 11:18

Le colis qui aurait du être retourné le 1er février par Chonopost à Bexley aurait été perdu ( le service client de Bexley prétend qu'ils n'ont pas reçu le colis..) . Les demandes faites à Chronopost son vaine.

Bonjour,
Les problèmes liés au transport et à la livraison sont à régler entre l'expéditeur et le transporteur.
Vous pouvez accorder un délai supplémentaire au vendeur pour qu'il livre votre commande puis à défaut, le mettre en demeure de vous rembourser.

https://www.quechoisir.org/actualite-achats-sur-internet-vos-recours-en-cas-de-litige-n23577/

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retard-de-livraison-n1187/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »