FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 mai 2009, 09:18

le sernam (SERvice NAtional de MESsagerie )pour info

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 24 juin 2009, 15:38

Tout d''abord 1ere remarque à tous: on ne dit pas LA Sernam mais LE Service National de Messagerie!!!! Y ayant travaillé pendant + de 6 ans il est difficile de nier en effet le fait que le service ne soit pas toujours au top mais ce que beaucoup de personnes ont du mal à comprendre c''est que le SERNAM a du conserver de par son historique avec la SNCF ce service dédié aux passagers tout en le combinant avec son coeur de métier (et le plus payant) qui est le service aux professionnels donc en effet vos valises ne voyagent pas dans des camions capitonnés mais dans des poids lourds + wagon de train.
Alors petit conseil: demander à ce que votre valise soit emballée(devant vous) dans les protections plastiques prévues à cet effet, si vous transportez des choses importantes souscrivez à une assurance et renseignez vous sur la livraison à savoir s''agit-il d''une agence sernam ou d''un partenaire (France Express ou autre)!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 17 juil. 2009, 17:59

Merci Monsieur, Madame, pour cette modération concernant les nombreuses récriminations contre LE Sernam que je découvre avec craintes et tremblements. J''en suis étonnée car je n''ai jamais eu d''ennuis avec ce service et je remercie tous ceux qui contribuent à son efficacité.
Je déménage fin août, je voudrais savoir ce que veut dire : "colis pas trop volumineux". Lors de mon dernier déménagement le 1er colis ne devait pas dépasser 30 Kgs. En est-il toujours ainsi ?
Si vous pouvez me répondre je vous en serai reconnaissante.
Marie-Thérèse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 août 2009, 10:02

Si vous travaillez à la SERNAM, commnent les livreurs peuvent livrer à Allevard (Isère) une valise destinée à Bernin. Je le demande s''ils savent lire ? Ma valise comportait 2 étiquettes, elle n''a pas pu se perdre c''est impossible. On ne peut pas tout excuser !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 août 2009, 10:08

Je me permets de vous adresser ce message étant, moi-même victime de la SERNAM.
Ma valise prise mercredi à Paris devait être déposée à Allevard (38). Valise non arrivée. Où est-elle ?
Je me demande si les livreurs savent lire car, à la place de ma valise il a déposé une valise destinée à Bernin...alors que la mienne comportant 2 étiquettes bien lisibles. Il y a de quoi se révolter et vais-je la retrouver ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 août 2009, 10:11

Bonjour,
Si vous travaillez à la SRERNAM, j''aurais bien aimé que ce soit vous qui vous occupiez de ma valise qui est partie mercredi de Paris pour arriver à Allevard (38). Valise pas arrivée. On ne sait pas où elle est ?
De plus, je me demande si le livreur savait lire car il a déposé en échange une valise dernitée à Bernin.
Bonjour l''angoisse...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 août 2009, 10:20

Je suis sur ce forum par obligation... vu que ma valise (prise à Paris mercredi dernier et devant être livrée à Allevar - 38 vendredi) est égarée... Vous dites "ils vont entendre parler de moi, j''aimerais bien faire comme vous car je suis furieuse, Qu''avez-vous fait et qui avez-vous contacté ?
Merci de votre réponse.
Monique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 août 2009, 10:27

Avez-vous quand même retrouvé votre bagage car je crains le pire pour ma valise qui est aussi "égarée"...
Le livreurs ne doivent pas savoir lire car ils ont livré à sa place une autre destinée à une autre ville...pourtant, elles portaient bien des étiquettes toutes les 2 Si vous avez des références pour faire une réclamation pouvez-vous m''aider ? Avec tout ce qu''il y a dans ma valise, je n''en dors plus...
Merci.
Monique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 21 août 2009, 12:52

J''ai utilisé ce service au départ de Verdun direction Hendaye en début août 2009 et je suis très contente de ce service !! Heureusement que je n''avais pas lu vos commentaires avant ... sinon, je n''aurais jamais utilisé le service bagages de la SNCF !!
J''ai eu affaire à SERNAM pour la livraison et à un transporteur autre pour l''enlèvement de la valise ... Les créneaux horaires ont été respectés ... sauf pour la livraison un jour de retard mais ma valise était dans un sac plastique et en super bon état ... et la SNCF m''as rappelé pour me donner des renseignements sur "où pouvait se trouver ma valise".

Donc, je vais faire appel à leur service pour le retour avec cette fois-ci 2 valises fin août !!

Voilà ... Moi, je suis une cliente satisfaite !! En espèrant que ça dure lol !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 21 août 2009, 16:47

bonjour,
nous sommes le 21/08/09 ,ma mére à demandé et payé à sernam la livraison de sa valise qui comme prévu entre 08h00 et 13h00 il est déja 15h45 ,toujours rien pas de réponse au sujet de son bagage .si aujourd''hui nous payons un service et qu''il ne soit pas rendu ,c''est sur qu''on ne peux plus faire confiance à vos service . une honte....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus