Bonjour, j ai déménagé en janvier 2020 de se logement car le loge dois être vendu et moi par la même occasion je devais déménager pour suivi de conjoint dans un autre département. J ai effectué état des lieux en janvier 2020 mais a refusé de le signer car je n été en aucun cas suis accord sur le préjudice et il es devenu insalubre (moisissure sur le mur, jaunissement des murs qui sont d origine...). Il m ont dis que j ai rendu l appartement sales alors que les sols ont été récurer. Bref quand j' ai eu le logement les sales été encrassé.
De janvier 2020 au 5 avril 2023, jamais reçu la moindre lettre ou mail de leur part et la mise en demeure et saisis de bien si je ne paye pas.
Oula la sans aucune preuve, je leur fais part de ne pas vouloir payer. Il m ont appelé une dame aigri harcelante, me menacant de payer. Je contacte un avocat qui me dis surtout de ne pas payer. Donc envoyé un mail à l'huissier en me disant que je mentais que mon avocat a pas me dire cela et que je devais absolument payer . Le logement étant pas dans le même département ni la même région . J ai du payer 70 euros et me remenace le même mois pour repayer car la somme n est pas suffisante car je dois payer 883.71.
J ai contacté l agence immobilière qui ne réponds ni pas mail , ni pas tel et ni par lettre recommandée.
D ailleurs le propriétaire ne m a jamais remis le dépôt de garantie.
Que dois je faire ? Ai je le droit de porter plainte pour harcèlement car je n ai aucune preuve pourquoi je suis mise en demeure.