FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige vinted 2 mois après la vente

Jdv29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2020, 22:32

Litige vinted 2 mois après la vente

Messagepar Jdv29 » 17 nov. 2020, 15:00

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un acheteur sur vinted. Sur une vente réalisée fin septembre!!!
Je vais essayer de faire bref.
Il m'a acheté un jeu vidéo, j'avais stipulé qu'il présentait des micro rayures (photo à l'appui), mais qu'il fonctionnait (video a l'appui que l'acheteur n'a pas souhaité voir) il m'a juste demandé s'il pouvait me renvoyer le jeu s'il ne fonctionnait pas. J'ai naturellement accepté mon but n'étant pas de l'arnaquer, rien à me reprocher.

Il récupère son colis, le teste (a moitié visiblement) clôture la vente en me disant que tout fonctionne, me laisse une évaluation positive.

5 jours après (le 3 octobre) il m'envoit un message, en me disant que le jeu ne fonctionne pas. Me demande ce qu'on fait etc. Plus de litige possible puisqu'il a validé la transaction et n'a rien déclaré. Alors certes j'avais dit que je le rembourserai mais, faut pas abuser non plus.... 1 semaine après l'avoir testé sans se plaindre... Bref ! Il me montre le code erreur qui s'affiche... Je prends le temps de chercher des solutions (surtout qu'en plus ça ne viendrai pas du cd d'après plusieurs forum, c'est un soucis d'installation qu'il aurait pu avoir avec n'importe quel jeu) bref il me remercie et va essayer tout ça

Plus de nouvelles... Jusqu'à hier, 16 nov, où il me recontacte, me dit qu'il veut que je le rembourse, qu'il a racheté le jeu que tout s'est installé en quelques secondes (un jeu s'installe rarement en quelques secondes maintenant mais bref passons) je refuse... Perso j'ai jamais rien ramené dans un magasin deux mois après et encore moins si c'est d'occasion . Il commence à me dire que c'est du vol et que je me mets dans une situation délicate....

Du est-ce que je risque quelque-chose ou pas ? J'ai bien sur recontacté vinted, qui ne veut rien savoir car il ne s'est jamais plaint aupres d'eux a validé la transaction et..... Ca fait deux mois !
J'ai beau lui rappelé les cgv cgu vinted a priori il ne veut rien entendre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités

En savoir plus