FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige vente téléphone entre particulier

PaulEluard92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:03

Litige vente téléphone entre particulier

Messagepar PaulEluard92 » 14 mai 2019, 22:05

Bonjour,
par le biais du site leboncoin, j'ai vendu à un autre particulier un téléphone encore sous garantie (garantie et certificat de vente lui ont été transmis bien entendu).

Bien qu'acheté neuf, le téléphone a été rooté par le passé, mais pour la vente, j'ai tout remis à zéro, même si le le fait d'avoir été rooté a été gardé en mémoire du téléphone.

Le téléphone est impeccable physiquement et fonctionne très bien et l''acheteur l'a récupéré en main propre. Pour cette occasion, il a eu à loisir de manipuler et d'examiner le téléphone.
Le réglement s'est également fait en main propre, en espèces.
Cependant, l'acheteur veut porter plainte car je n'ai pas mis dans l'annonce que le téléphone a été rooté.
J'ai effectivement oublié de le signaler, mais, sincèrement j'avais oublié, je ne pensais pas à mal.
De plus, le root est légal en France et selon la Directive 1999/44/CE de l’Union européenne, la garantie matérielle ne doit pas être perdue à cause du root et le téléphone fonctionne parfaitement.

Toutefois, l'acheteur m'a fait part de son mécontentement et je lui ai proposé de le rembourser contre le retour du téléphone.
Or, il s'avère qu'il veut porter plainte ET garder le téléphone !
Pouvez-vous me dire quels sont mes droits et m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Je ne veux ni arnaquer, ni gêner qui que ce soit, j'ai bien proposé à la personne de faire l'échange inverse, mais devant son comportement, je n'ai pas envie de faire d'effort.

Merci par avance pour votre aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus