FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige UGC Illimité

daarrky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2021, 10:25

Litige UGC Illimité

Messagepar daarrky » 16 avr. 2021, 10:29

Bonjour,

Je vous fait part aujourd'hui d'un litige avec l'entreprise UGC.
En effet, je leur ai fait part de ma demande de résiliation, et conformément aux conditions générales de vente initiales à la date de souscription de l'abonnement, il est convenu d'un préavis de deux mois qui commence à la date de réception du courrier de résiliation.
Or, ils m'ont répondu à ma demande que le préavis ne débutera qu'à la réouverture des salles de cinéma.

Je leur ai donc répondu que je n'étais pas d'accord, et ils ignorent ma demande en me renvoyant à chaque fois le même mail automatique de réponse pour les demandes de résiliation.

J'ai lu que c'est interdit de prolonger les préavis pour les consommateurs. Je leur ai informé que je considère que mon préavis commence à la date de réception de mon courrier, et j'ai également fait un signalement sur Signal Conso auprès de la répression des fraudes.

Je suis bien dans mon droit de faire opposition au mandat de prélèvement après ces deux mois complets ?

Merci par avance

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Litige UGC Illimité

Messagepar Guigui13 » 16 avr. 2021, 16:00

Bonjour,

Le contrat est suspendu suite à force majeure (fermeture des salles). Vous ne payez pas. Le contrat reprendra vigueur à l'ouverture des salles et votre préavis aussi.

Vous devez donc deux mois de cotisations et non deux mois de non-cotisation.

Vous pouvez opposer les prélèvements si ça vous chante mais ça ne reglerera pas la dette.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredbayle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2021, 12:27

Re: Litige UGC Illimité

Messagepar fredbayle » 14 mai 2021, 12:34

Bonjour,

Le contrat est suspendu suite à force majeure (fermeture des salles). Vous ne payez pas. Le contrat reprendra vigueur à l'ouverture des salles et votre préavis aussi.

Vous devez donc deux mois de cotisations et non deux mois de non-cotisation.

Vous pouvez opposer les prélèvements si ça vous chante mais ça ne reglerera pas la dette.

Cordialement.
Bonjour,

En vertu de quoi le "contrat est suspendu suite à force majeur" ? D'où est issue cette clause svp ?

Je suis moi aussi en conflit avec UGC car j'ai déménagé tout début janvier 2021. Or, à ce moment là, les CGV de UGC ne faisaient pas mention de cette suspension du contrat (ils l'ont modifié ensuite).

Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Litige UGC Illimité

Messagepar Guigui13 » 14 mai 2021, 21:17

Bonjour,

Le contrat est suspendu suite à force majeure (fermeture des salles). Vous ne payez pas. Le contrat reprendra vigueur à l'ouverture des salles et votre préavis aussi.

Vous devez donc deux mois de cotisations et non deux mois de non-cotisation.

Vous pouvez opposer les prélèvements si ça vous chante mais ça ne reglerera pas la dette.

Cordialement.
Bonjour,

En vertu de quoi le "contrat est suspendu suite à force majeur" ? D'où est issue cette clause svp ?

Je suis moi aussi en conflit avec UGC car j'ai déménagé tout début janvier 2021. Or, à ce moment là, les CGV de UGC ne faisaient pas mention de cette suspension du contrat (ils l'ont modifié ensuite).

Merci
La force majeure est une disposition légale. Mais voici un lien pour vous aider dans votre démarche tout a fait raisonnable : https://www.quechoisir.org/actualite-resiliation-d-abonnement-quand-ugc-ne-veut-pas-lacher-ses-abonnes-n90698/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus