FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE SFR DOUBLE FACTURATION

fsab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2016, 23:29

LITIGE SFR DOUBLE FACTURATION

Messagepar fsab » 17 déc. 2016, 12:44

GROS PROBLEME AVEC DOUBLE FACTURATION SFR.
Je payais régulièrement mes factures par prélèvement automatique. En juin 2016, je reçois un sms pour une facture de 93,...euros J'appelle le 1023 où personne ne comprend cette facture mais personne ne peut l'annuler. J'envoie un AR au service consommateur SFR qui me renvoit un mail très impersonnel en me demandant de contacter le ... 1023. Finalement, je m'aperçois que la nouvelle facture impayée est à mon nom alors les factures mensuelles sont au nom de mon mari. Il a donc attribué mon numéro portable à 2 personnes en même, mon mari et moi-même temps, facture donc 2 fois les mêmes prestations ! Je finis par contacter leur service comptabilité qui comprend l'erreur mais ne peut l'annuler. Je reçois alors un 2ème d’un impayé de 55,.. euros en plus des 93,... ! Je refuse de régler malgré les pressions et menaces. Je recontacte le 1023 qui me certifie que ma ligne ne sera pas bloqué car il y a une erreur. Alors que je suis de garde, on me bloque mon portable ! Je demande à résilier ma ligne afin de stopper les dysfonctionnements et change d’opérateur téléphonie. Malgré mes multiples appels, courriers, je reçois des courriers de centre de recouvrement, des menaces de tribunal et aujourd'hui un gentil courrier de huissier ! Je le contacte pour lui expliquer que je ne dois rien à SFR. Il ne veut rien entendre. Il est mandaté pour passer. Il me conseille de payer et de contacter le service consommateur dont il me donne les coordonnées. Il m’a semblé familier de cette situation. Je ne comprends pas ce système où l'on peut inventer des fausses factures impayées, débarquer chez les gens et se servir ! On est où ? D'autres personnes ont-elles eu le même problème ? De tout façon, je ne compte pas en rester là. Je compte récupérer ce que SFR me doit. Conseils ?
FS

Bleubri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:35

Re: LITIGE SFR DOUBLE FACTURATION

Messagepar Bleubri » 19 déc. 2016, 10:53

Annuler auprès de la banque tous les ordres de prélèvement SFR.
Ne pas répondre aux menaces du pseudo huissier. C'est un cabinet de recouvrement qui agit sous couvert d'une étude d'huissier celui ci n'ayant pas de titre exécutoire délivré par un tribunal et se situant à Angoulême , je pense , il ne peut agir quedansun territoire déterminé. Moi j'ai résilié tous mes contrats SFR, et je suis convoquée demain à Angoulême.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxime24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2016, 10:56

Re: LITIGE SFR DOUBLE FACTURATION

Messagepar Maxime24 » 23 déc. 2016, 11:40

Bonjour à tous !

Il est vrai qu'en ce moment c'est pas la grande forme pour SFR. Je sais qu'il y a pas longtemps une personne avait envoyé un mail (il me l'avait envoyé ainsi que les différents retour associé) à toute la direction (PDG, Directeur Support VIP, Directeur commerciale, directeur juridique) en faisant pression sur la vente d'un forfait forcée sans avoir informé au client les options qu'il allait perdre et bien sur la mise en place du forfait ce fait après les 15 jours de rétractation histoire de ne pas pouvoir se retourner contre SFR de plus le forfait bien sur impossible de le résilié car il venait de souscrire à ce nouveau contrat qu'il l'engage jusqu’à l'année d'après. Le client à perdu pendant 3 mois ces options, son argent avec le service client. Pour jouer cette pression il acheté un nom de domaine (sfr-arnaqueurs.fr) qu'il était prêt à mettre en ligne (car n'oublions pas que sfr a acheter sfr-arnaque.fr par peur ... lorsque l'on Whois le nom de domaine on observe bien qu'il appartient à SFR) grâce à cela il a bénéficié d'abonnement gratuit contre la non ouverture de ce site (d’ailleurs il a mit en vente ce nom de domaine à 700 € il me semble : Nouveau business qui se developpe en ce moment et à la mode). Pour ceux qui le souhaite je peux envoyer en MP le mail envoyé à la direction qui peut être utile.

Après il faut savoir que les grandes entreprise n'ont pas tellement de temps et d'argent à perdre avec ces histoires... Donc une bonne pression une fois suffit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus