FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Olivier13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2013, 00:35

Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar Olivier13 » 14 déc. 2013, 00:57

Bonsoir,

Voila je viens vers vous car depuis le 3 décembre 2013 une personne sous le nom de Poitiers Mathias à pirater mon compte rue du commerce et changé mes coordonnées postales. Il a bien sur passé une commande, portant le n°218752929 d'un montant de 846.97€. Bien entendu je n'ai pas passer cette commande,j'ai de suite appelé le service client pour annuler cette commande et prévenir que mon compte à été piraté.De plus j'ai reçus le même jour un email en me disant que le paiement a été refusé faute de provision et l'annulation de la dite commande.Or le 12 décembre 2013 je reçois un email du "Service Recouvrement Rue du Commerce" qui demande a ce Mathias Poitiers de régler l'impayé de 846.97€ car le porteur de la carte à fait opposition !!!! Je réponds immédiatement par e mail à ce service en leur expliquant mon soucis et surtout ma surprise . Et ce soir rebelote un nouveau email mais plus explicite avec avis de poursuite si je ne régle pas dans les 72h !!! Je trouve que l'affaire, qui pour moi, était fini depuis l'annulation de cette commande "pirate" prend une tournure vraiment regrettable .

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,

Olivier

Olivier13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2013, 00:35

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar Olivier13 » 16 déc. 2013, 10:25

Bonjour,

J'ai eu le service recouvrement ce matin, qui ma confirmé que je ne risque rien du moment que ce n'est pas mon nom et ma carte bancaire qui fut utilisées pour la commande "pirate". Je souhaite quand même avoir une confirmation que ce litige est bien terminé .

Cordialement,

Olivier13


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2013, 14:52

Bonjour Olivier13,

Je vous remercie pour votre message.

Je me rapproche du Service Recouvrement pour obtenir les informations nécessaires sur votre dossier et je reviens vers vous.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Olivier13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2013, 00:35

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar Olivier13 » 17 déc. 2013, 11:45

Je confirme que j'ai encore reçu un message du service recouvrement qui a transmit le dossier a un huissier .

J'attends la confirmation que je ne serais pas embêter !!!

Cordialement,

Olivier13

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2013, 14:39

Bonjour Olivier13,

Après vérification de votre commande, je constate que notre Service Recouvrement a bien reçu votre courrier.

Dans un premier temps, si votre CB a été piratée, je vous invite à porter plainte contre X pour que la police puisse contacter nos services.

Concernant les mails de relance, je ne peux malheureusement pas les stopper tant que vous n'avez pas soldé votre dette, suite au double remboursement qui vous avez perçu.

Un courrier vous a été envoyé en date du 19/12/2013.

Je vous invite m'en confirmer la réception.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Olivier13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2013, 00:35

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar Olivier13 » 20 déc. 2013, 09:53

Bonjour,

Merci de votre réponse mais, je trouve quand même fou que je sois (j'en étais sur!!!) inquiété alors que mon compte à été piraté et qu'une commande fut passé . De plus ce n'est pas ma carte bleu qui à été utilisé pour cette commande (je me tue a vous le dire,j'ai bien vérifier). Donc de toute façon la dette je ne la payerai pas vu que je n'ai pas passé cette commande, j'ai fait immédiatement le nécessaire pour annuler la commande au près de votre service !!!!

J'ai reçus aussi 2 emails comme quoi le paiement de la carte bleu volé (non la mienne) fut refusé au prélèvement (opposition à la carte probablement!!!) et l'autre de votre service client me confirme l'annulation de la commande !!!!

Puis ce n'est pas moi que vous avez remboursez mais la personne à qui on a volé la carte !!!

Merci de classer cette commande sans suite !!! :evil:

Cordialement,

Olivier.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2013, 16:14

Bonjour Olivier13,

Je prends note de votre demande que je transfère au service recouvrement.

Dès que j'ai un retour de leur part, je vous tiens informé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 16:48

Bonjour Olivier13,

Je constate que notre service recouvrement vous a eu en ligne concernant votre réclamation.

Avez-vous déposé plainte ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Olivier13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2013, 00:35

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar Olivier13 » 17 janv. 2014, 00:06

Bonsoir,

Non je n'ai pas eu besoin de déposer plainte car ce n'est pas mes coordonnées bancaire qui ont étaient utilisées(dit-il avec un soupire d'agacement). J'ai juste chopé un malware sur le net malgré ma vigilance qui fut trop longue cette fois-ci ... Mais bon votre service au lieu d'annulée la commande la laissé en: "Ma commande est bloquée suite à un incident technique". J'ai pourtant eu le même problème chez materiel.net le même jour,un email et la commande fut annulée sur le champs sans soucis par ailleurs ... Ah aussi j'ai reçus encore un email qui cette fois me demande de payer un mandat cash de 1693.94 euros cela devient vraiment une blague (ou une arnaque???) !!! Mais cela ne m'affecte plus, vu que j'ai fait le nécessaire de mon coté le plus rapidement possible et surtout avant même que la commande ne soit traité. Or si je ne m'abuse le paiement doit être encaissé au moment de l'envoi de cette dite commande, non ?

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Litige Service Recouvrement Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2014, 15:51

Bonjour Olivier13,

Je suis sincèrement désolée pour ces mails.

Rassurez-vous le litige est clos, vous ne recevrez plus de relance.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus