FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Rueducommerce

Jessicaaltamura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Rueducommerce

Messagepar Jessicaaltamura » 10 sept. 2017, 19:22

Bonsoir, j'ai acheté un salon de jardin en teck ( commande 841640263 ) que j'ai reçu le 24 juillet 2017 qui m'a coûté 339 euro avec livraison . Comme je déménageais le 28 août je l'ai laissé dans le carton pour plus de sécurité pour ne pas l'abîmer pendant le déménagement .
Lors du déballage de la table le 29 août 2017 , les deux glissières étaient complètement cassées . La table a été très grossièrement réparé à la pâte a bois.
Le montage de la table n'était pas possible a cause d'un défaut de fabrication sur plusieurs pièces qui empêche l’emboîtage complet des pieds sur la table.
Chaise très fragile !!! Partiellement cassé au niveau d'une latte au dossier juste en la déplaçant .
J'ai donc tout de suite contacté le service après vente qui ne veux en aucun cas me proposer une solution car on dispose de 14 jours pour déclarer un litige et pas un jour de plus.
Je trouve ça scandaleux qu’on puisse recevoir son colis dans un tel état surtout du teck qui est un produit assez cher !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Litige Rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 sept. 2017, 16:08

Bonjour,

Pour faire suite à votre message, j'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre portable.

Je vous ai laissé un message vocal ainsi qu'un email auquel je vous invite à répondre afin de faciliter nos échanges.

Je regrette très sincèrement le désagrément subi et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Votre commande est vendue et envoyée par le marchand Concept Usine.

Les Conditions Générales de Vente que vous avez acceptées lors de la création de votre commande indiquent bien que vous disposiez de 14 jours pour signaler toute détérioration.

Vous signalez une livraison le 24/07/17.
Cependant, votre demande date du 30/08/17.

Légalement, vous ne disposiez que de 3 jours pour faire ce signalement. Le délai de 14 jours est donc purement commercial.

Je regrette sincèrement de ne pouvoir agir sur ce point.
Cependant, vous évoquez aussi des défauts de fabrication.
Quel éléments sont touchés?

Je vous prie de bien vouloir me transmettre les photos des éléments concernés en répondant à mon email.

Soyez assurée que je ferai mon possible pour vous apporter mon aide.
Dans cette attente, je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement,

Harmonie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »