Bonjour,
Je poste ici car j'ai eu un différent avec mon ancien opérateur téléphonique (SFR).
Nous avions un forfait groupé ( Box + 2 forfaits mobile ) engagé sur 24 mois. Il y'a quelques mois, notre forfait a subi une hausse de prix dont nous n'avions pas été informé. Cela a continué le mois suivant et encore celui d'après.
N'en pouvant plus d'appeler le service clients (incompétent ceci dit..) en vain nous répétant que c'était national et qu'ils ne pouvaient rien faire hormis nous basculer sur une nouvelle offre ( très intelligent car cela nous ré engagerait pour 12 mois). Nous avons décidé de resilier nos contrats et de partir chez la concurrence.
En épluchant les conditions générales de vente, et le code du commerce, ma femme et moi avons envoyé deux lettres recommandées avec AR (une pour les mobiles et l'autre pour la ligne fixe) leur expliquant que nous voulions la résiliation et que nous refusons les éventuels frais de résiliation que cela engage étant donné qu'il y'a eu une hausse tarifaire que nous n'avons ni accepté, ni était prévenu avant la mise en place de celle ci (CGV et code du commerce).
Suite a cela, nous avons reçu une lettre concernant nos frais de résiliation. Nous avons donc encore une fois appelé le service clients pour savoir ou en était notre dossier concernant le refus de ceux ci. Au bout de plusieurs appels on nous répond que la demande et les délais (a 3 jours près) sont légitimes et que les frais de résiliation ne doivent en effet pas nous impacter (réponse reçue par le "Chat SFR" dont nous avons encore trace).
Connaissant SFR, nous leur demandons une trace écrite, une preuve que ces frais nous serons soit remboursés, soit annulés. Nous leur prevenons que sans ca, nous ferons opposition au prélèvement. Ce a quoi on nous répond qu'un mail nous sera envoyé. Cela fait 3 jours que nous attendons ce mail et a chaque fois que nous appelons le service clients, ils nous répondent que le dossier est "non traité" et qu'il faut donc en ouvrir un nouveau...
Le paiement étant prévu lundi, nous avons fait opposition aux prélèvements de SFR et aimerions savoir quels sont les recours possibles que nous pouvons avoir au cas ou un litige arrive.
Merci d'avance de votre réponse,