FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Paypal / Au pays des réponses et traitement automatique

ybnl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2020, 16:40

Litige Paypal / Au pays des réponses et traitement automatique

Messagepar ybnl » 24 avr. 2020, 13:40

Bonjour à tous,
Si vous voulez bien me consacrer un peu de temps j'ai un petit soucis et je me demande quelle procédure suivre et si ça vaut le coup de se battre.
Suite à une commande passée dans le magasin en ligne "Epice du monde" le 20/03/2020 je reçois cette commande un mois après. Principalement du au confinement et aux problèmes de livraison. Pas de soucis en cette période c'est normal qu'il y ai des couacs.
Par contre il y a une erreur sur un des articles que j'avais commandée. J'ai reçu du Riz Thai Jasmin au lieu de Riz Gluant. C'est l'article le plus lourd et le plus cher (4.5kg)
Je me rapproche du vendeur et celui-ci me propose de renvoyer le Riz Thai Jasmin pour être remboursé. Je ne souhaite pas me rendre en bureau de poste en période de confinement (notamment parce que le bureau le plus proche est fermé: droit de réserve). Je souhaite le renvoyer après la fin du confinement.
Je me rapproche de PayPal et là c'est la catastrophe. Je n'ai comme réponse que des mails automatiques et PayPal et le vendeur me demande cette fois de renvoyer l'ensemble de la commande avant le 29 avril (le confinement on s'en moque en fait). Or j'avais bien précisé que ça ne concernait qu'un seul article (et on a mangé les autres!).
J'essaye de contacter PayPal par message et je n'ai toujours pas eu autre chose que des réponses automatique de leurs parts. Je suis client de PayPal depuis 2002 et j'ai vu le service se déliter doucement. À la fin il n'y a plus aucune couverture et ça ne sert plus à rien.
On est sur une somme de 28,15 (4,5Kg Riz + frais de port). J'ai recommandé le bon article chez le meme vendeur (qui en a profité pour rajouter 4€ au prix de l'article parce que bon...) et j'hésite à faire mon deuil de cette somme (et à trouver une façon de fourguer le riz thai à mes enfants qui n'aiment que le riz gluant).
Merci d'avance!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 18 invités

En savoir plus