FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Nexity

Anouza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 16:05

Litige Nexity

Messagepar Anouza » 15 juil. 2016, 16:20

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver des solutions à mon problème. Ancien locataire dans un logement géré par Nexity (du 11/09/2014 au 01/06/2015), j'ai demandé au moment de quitter cet appartement ma régularisation des charges (sachant que j'ai quitté cet appartement pour l importance de ces dernières, en effet, elles sont passés de 60 euros à 150 euros, en prévision de l'année suivante, ce que je trouve aberrant car la régularisation m'était favorable). On m'a informé que, etant donné que cette dernière se faisait annuellement, je devais les recontacter en mars 2016, ce que j'ai fais. Vous vous doutez bien que si je poste ici c'est que le situation n'a toujours pas été réglée. En effet, depuis mars, malgré de nombreux appels, mails, les deux étant bien souvent sans réponse et quelques visites directement à l'agence, alors qu'on me répondait à chaque fois que la comptable était sur le dossier, j'ai reçu un mail, après une ennième visite dans leurs locaux, que l'appartement n'était plus géré par Nexity et donc la régularisation n'était pas possible. Autant vous dire qu en plus de m'avoir fait perdre mon temps, je n'ai pas dirige le fait qu'on me fasse croire que la comptable était sur le dossier, en plus de ne pas avoir l'argent que l'on me doit.

Je viens donc vers vous pour savoir quelles sont les démarches que je peux entreprendre. Nexity est bien l'agence qui a reçu mon argent, il me semble normal que ça soit la même qui me les rendent. Que dois je donc faire ? Tenter une action en justice ? Aller voir un juge de proximité ? Merci pour vos réponses !

Morgan44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2014, 16:05

Re: Litige Nexity

Messagepar Morgan44 » 18 juil. 2016, 14:39

Bonjour,
Je suis aussi en litige contre Nexity.
Après 7 ans de locations avec eux (gestionnaire d'un logement de particuliers), je n'ai jamais reçu de régularisation des charges du logement, et refusent de me le fournir.

Nous avons rendu le logement en parfait état (certains murs repeint, une simple annotation du mur du salon sur le mur du salon avec peinture en état moyen, rentrant dans la vetusté du logement). Nexity aurait du nous rendre notre caution de 650€ sous 1 mois (délai légal), nous l'avons reçu 1 mois et demi après remise des clés, sans dommages et intérêts.
Sur notre caution, nous n'avons récupéré que 200€ (et oui, de vrais suceurs d'argent pour être poli). Soudainement on nous demande de payer la taxe des déchets ménagé, une facture électrique (dont Nexity ne nous a jamais prévenu que ce serait à notre charge) de deux douilles au plafond (l'entreprise s'est permise de nous remplacer les ampoules sans notre accord). 7 minutes chrono, 110€... pour deux douilles à moins de cinq euros et deux ampoules idem.
Deux jours de loyer (vendredi et samedi) alors que nous avons rendu le logement le jeudi...

Aujourd'hui, après un courrier avec accusé de réception, Nexity fait la sourde oreille. Nous commençons une procédure contre eux afin de récupérer les documents en question, et tenter de récupérer notre argent.

L'état laisse tranquillement ce genre d'entreprise profiter en toute illégalité des particuliers.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jack48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:02

Re: Litige Nexity

Messagepar jack48 » 18 oct. 2016, 17:20

j'ai également été locataire 7 ans, meublé 21,46 m2,ICADE ,repris par Nexity..
j'ai tout nettoyè , j'ai repeint les murs et portes ,lavé les sols correctement et les élément meublés et électroménager! etc....etc
sur l'état des lieux de sortie on avait ;plafonds :jaunes et trace derrière WC
j'ai réussi en rtéclamnat avoir le devis détaillé de la somme qu'ils réclament !!!!!
DEVIS:
peintures de TOUT l'appartement 2 couches avec préparation .grattage etc....... 650 euros.
Sol pvc SdB 61 euro plus baguette de seuil si nécessaire
plus TVA
il on gardé mes 711 euros de dépôt de garantie et réclament 71 euros encore
concernant la vétusté de la peinture le type m'écrit :dû a des dépôts importants de nicotine partout dans l'appartement !
mon fils ne fume pas et est allergique !!
tout leur est bon !!! ils ne tiennent pas compte de l'état des lieux d'entrée ,de la vétusté,des obligations légales définies pour les locations etc...etc...
donc j'ai contacté l'ADIL75 j’attends une réponse
ensuite ce sera le médiateur DRIHL sur paris
après on verra .
jack

flyaway
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2017, 06:51

Re: Litige Nexity

Messagepar flyaway » 27 août 2017, 07:33

Bonjour,

J ai eu des soucis d augmentation de charges excessifs par Nexity. J ai habité un T4 à Lyon 8eme de 2010 à 2013 un bâtiment neuf. J ai subi 80 % d augmentation de charges. Après avoir quitté l appart je recois un jour en letrre A/R de Nexity me réclamant 1697 euros de regul de charges. Depuis on me menace de saisies car je refuse de payer cette somme. L avocat conseil d ufc leur a envoyé un courrier demandant des justificatifs décomptes de charges mais Nexity n a jamais envoyé les documents. On m a juste envoyé le procès verbal de la copropriété.
Quand j ai quitté l appart sur les 930 euros de caution Nexity m a rendu que 300 euros. Un appart jugé propre lors de l EDL y avait un problèmes de volets et sois disant une mini fuite au niveau du robinet. J ai appelé les locataires après mon départ pour savoir ce que Nexity avait fait comme travaux 1 an après. On m a dit qu il y a juste eu une petite vis du volet extérieur qui avait était changé ! Voyez l arnaque. Et dans la caution Nexity m a aussi gardé 250 euros de charges.
Nexity prennent vraiment les gens pour des pigeons. On paye mais on ne sait pas pourquoi. Pas de justificatifs pas factures mais faut payer sinon on vous menace de mise en demeure, des huissiers qui vous harcèle d appels et de lettres.
En ce moment ce st des pseudos huissiers Maitre Cambron mais à Bordeaux qui me menacent de saisies. Je compte porter l affaire en justice et je cherche des gens qui ont eu des soucis aussi avec eux.
Merci.

obernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 15:28

Re: Litige Nexity

Messagepar obernard » 09 oct. 2017, 15:38

Bonjour,

Ma fille a loué un studio meublé à Aix en Provence par le biais de Nexity Aix La Parade.
Suite à l'état des lieux de sortie il s'avère que Nexity nous retient 192, 00€ pour nettoyage de l'appartement. Or nous avions nettoyé le studio la veille, comme il se doit avant la restitution.
Sur la somme retenue on constate différents points qui sont mensongers.
Méfiez-vous de cette agence qui n'est pas honnête. C'est tellement facile de retenir de l'argent une fois que l'on a quitté l'appartement. Il est évident que je n'en resterai pas là avec cet argent non restitué et qui devrait me revenir..
Ah malhonnêteté quand tu nous tiens....

Melody25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2018, 09:27

Re: Litige Nexity

Messagepar Melody25 » 15 sept. 2018, 09:49

Je n'ai eu que des deboires avec nexity Besançon . Ils rapinent tout ce qu'ils peuvent. J'ai quitté mon logement loué depuis 5 ans au 2 août. L'etat des lieux a ete fait par une société exterieure car ils n'avaient plus confiance en leur propre personnel !! Tout etait ok. Une partie du logement a meme été repeinte suite a un dégât des eaux dû a une fuite chez un voisin. Je vivais seule et j'ai donc maintenu l'appartement en tres bon etat. Par contre les fenêtres etaient pourries et j'ai passé 5 hivers avec 17° maximum. Bref j'attendais le remboursement de la caution. J'ai eu un virement direct sur mon compte amputé d'environ 80 € sans aucun detail quant au bien fondé de cette retenue. Je viens de leur envoyer un mail pour qu'ils m'expliquent... je suis en retraite et j'ai tout mon temps. S'ils ne regularisent pas, eux risquent de perdre le leur. A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus