Bonjour,
Mi-novembre suite à une panne de mon décodeur TV, le service client m'en fait parvenir un nouveau avec un bon de retour pour l'ancien. Dès réception je renvoie le jour même l'ancien décodeur.
15 jours plus tard je reçois un message sur mon fixe, d'une voix pré enregistrée, me disant que suite au non renvoi du matériel je serai facturée de 150€. Je contacte le service client qui ne peut évidemment rien faire sans justificatifs, j'envoie donc une lettre avec une photocopie de la preuve de dépot, plus un imprimé du site de la poste, où il est écrit que le colis a été reçu, tout ça aux alentours du 05/12/11.
N'ayant pas de réponse la semaine suivante je contacte de nouveau le service client qui m'informe mes papiers sont bien reçus, il y a toutes les preuves, il faut juste attendre le traitement, quelques jours plus tard je les relance et ils me disent que le prélèvement prévu pour le 29/12/11 ne pourra pas être annulé que je serai prélevé de 185 € (mon abonnement + 150€) !! soit, alors je leur demande si le remboursement suivra immédiatemment, réponse, on ne sait pas, on va passer votre dossier au service réclamation, on ne peut rien faire au service client....
Peu avant le 29/12/11 SFR me contacte, pour m'informer du maintien du prélèvement et me proposer de me rembourser en me faisant un avoir "nous avons faisons un avoir pour les 4 prochains mois", ceux à quoi je leur réponds que je ne suis pas une société de crédit et que l'argent qu'ils m'ont pris en trop je veux le récupérer.
Je suis bien prélevée à la date prévue, j'ai rappelé de nombreuses fois courant janvier, le service client neufbox est incapable de répondre à mes questions, me disent qu'il faut attendre, que je vais être remboursée,... mi-janvier toujours rien. Je refais un courrier à SFR, leur disant que si prélever de l'argent qui ne leur est pas dû est aussi simple pourquoi rembourser quelqu'un qui est dans son bon droit est aussi compliqué. Fin janvier je reçois un courrier me disant que je ne serai jamais remboursé et qu'il déduirait mes prochaines factures de mon avoir de 150€.
Ayant des revenus très modestes, je suis scandalisée par leur façon de faire, je suis sans doute loin d'être un cas isolé, et je pense que les clients n'ont pas à faire crédits aux entreprises. Je ne sais pas vers qui me tourner pour faire entendre mes droits, mais je suis prête à entreprendre toutes les démarches possibles, même si je ne parviens pas à récupérer la somme qu'on me doit, je souhaite simplement que de telles situations ne deviennent pas une habitude.