Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'espère que vous me serez d'une grande aide ...
Le 5 mai 2017 j'ai passé une commande sur le site internet de BUT. J'ai acheté un sèche linge ainsi qu'un lave vaisselle de marque ELECTROLUX.
Livraison demandée au magasin BUT de saint égrève, le délai est bon et est celui indiqué, je viens chercher mes colis.
Lorsque je présente, le livreur, pas poli pour un sous, met 30 minutes a aller chercher mes produits, me les pose dans ma voiture, me presse pour signer le bon de livraison. Je pense a vérifier mes colis, mais avec la pression du livreur, je vérifie juste leur bon état, pas leur contenu ... Faute a moi, mais bref, je signe le bon de livraison malgré tout.
3 mois plus tard (hier), mon déménagement fait j'ouvre mon carton de lave vaisselle ... et trouve un lave vaisselle de la marque AYA a la place de mon éléctrolux commandé. Je pars au magasin leur demander échange, pour eux c'est le service internet (qu'ils considèrent comme concurrant) qui doit gérer le problème. Mail envoyé hier au service internet, pas de réponse encore, We du 15 août oblige ...
Sauf que je suis retournée chez BUT saint egreve pour leur demander si par hasard ça ne pourrait pas être le livreur de chez eux qui aurait pu se tromper de colis a la livraison, et non le service internet qui se serait trompé.
Réponse du responsable du rayon : "on ne garde pas les commandes d'il y a trois mois, de toute façon il aurait fallu que vous vérifiez le colis a la réception". malgré les explications données sur l'amabilité et le stress de leur livreur, que l'erreur est humaine , il m'a envoyé bouler. " Et de toute façon madame 8 jours plus tard on vous l'aurait changé la trois mois c'est trop tard". Je lui ai répondu que le code de la consommation (article L211-12) me garantissait 2 ans de retour si erreur sur le produit il y avait. Il m'a répondu qu'il n'était pas concerné. En lui répondant gentiment que le magasin BUT et lui même n'étaient pas au dessus du code de la consommation, je lui ai rajouté que je n'avais pas envie de trainer le magasin en justice pour une histoire d'erreur de livraison de lave vaisselle, mais que si nécessaire je le ferais (bon si on peut éviter hein, je ne pense pas que ça aille jusqu'à la).
Bref, mon erreur a été de ne pas vérifier mon colis (sous la pression de leur livreur, je m'en mords les doigts), mais j'ai quand même chez moi un lave vaisselle bas de gamme a la place de mon lave vaisselle electrolux (plus de 200€ de différence).
Merci de tous les conseils que vous pouvez m'apporter, je les attends avec impatience !!
Anne