Bonjour,
Je suis vendeur sur leboncoin depuis de nombreuses années.
Le 9 mai 2023 J’ai vendu un lot d’article via le paiement sécurité du site pour un montant de 130 euros.
L’acheteur a choisi Mondial Relay comme transporteur.J’ai emballé et expédié les articles comme prévu.
L’acheteur a réceptionné le colis, et à l’ouverture constaté que la plupart des articles a l’intérieur avaient étés cassés lors du transport.
Il a donc ouvert un ticket auprès du site (ce qui est normal) et après enquête il a été remboursé, et la marchandise (enfin ce qu’il en restait) m’a été retourné.
A reception, et comme demandé par le site, j’ai filmé le déballage et constaté effectivement que sur les 130 euros de marchandise expédié, il y en avait pour environ 90 euros de dommage causé lors du transport.
J’ai donc demandé la prise en charge, mais aucune réponse du site depuis 2 mois sauf « démerdez-vous avec Mondial Relay ». Sauf que, cette option (Mondial Relay) est proposé par le site et non par mois. De plus, c’est mon acheteur qui a choisi cette option… Et pour ma part, je ne traite qu’avec le bon coin, je considère donc que c’est mon seul interlocuteur !
Je n’ai donc pas contacté Mondial Relay et j’ai plutôt demandé des explications au bon coin… Silence Radio depuis 2 mois… Aucune réponse désormais a mes différentes relance.
J’ai également remonté le problème via signal.gouv.fr mais là-bas non plus ils n’ont jamais répondu…
Il me parait légitime que je sois dédommagé de la valeur de la marchandise cassée... De plus que le site prend 4% sur chaque transaction pour son soit disant "service sécurisé"... Il me parait logique qu'il y ai une assurance...
Je suis donc a la recherche d’une solution qui me permette de résoudre mon problème…
Ps : par ailleurs, si on se fie au centre d’aide du boncoin, l’acheteur doit vérifier l’état du colis avant d’accepter sa réception, ce qu’il n’a vraisemblablement pas fait…