FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Gotogate - Royal Air Maroc

Florian-Echo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2023, 09:14

Litige Gotogate - Royal Air Maroc

Messagepar Florian-Echo » 10 mai 2023, 09:18

Mesdames, Messieurs

Je me permets de vous contacter car je suis en difficulté pour me faire rembourser 960,29€ par la société Gotogate (Booking.com).

En décembre 2021 j'ai payé deux aller-retour en avion Paris-Praia sur le site Booking.com, avec la compagnie ROYAL AIR MAROC, du 8/12/2021 au 21/12/2021. Réservation n° K22***. Montant 960,49 €. Au nom de Océane Lemaitre et Florian Haber.

Billets n° 1476525808*** et n°1476525808***

Pour des raisons familiales, nous avons dû annuler ce vol.

Gotogate (entreprise qui gère les vols réservés sur le booking.com), a bien annulé notre réservation et nous a proposé en échange un avoir de 960,49 € valable sur des vols de la compagnie Royal Air Maroc.

Gotogate nous a prévenu que si nous n'utilisons pas cet avoir avant le 10/11/2022, le montant de 960,49€ nous serait ensuite remboursé.

Voucher n° EMD-1471884288*** et n° EMD-1471884288***

En novembre 2022, nous avons donc demandé le remboursement auprès de Gotogate.

Gotogate nous a répondu avoir fait la demande de remboursement auprès de la compagnie Royal Air Maroc le 18/11/2022. Le numéro de la demande de remboursement serait 0460726*** et 0460726***.

Gotogate nous annonce par téléphone que nous serions remboursé sous 2 semaines, une fois que la compagnie aérienne aura validé le remboursement.

Nous sommes 5 mois plus tard et aucun signe de remboursement, malgré des relances auprès de Gotogate tous les mois, dont une dernière relance ce jour. Ils me disent ne pas avoir de nouvelles de la compagnie Royal Air Maroc et nous avoue devoir attendre pour une durée indéterminée.

En parallèle nous avons contacté Royal Air Maroc, qui ne nous retrouve pas dans leurs fichiers, ni billets d’avions, ni voucher et ne trouvent aucune trace de la demande de remboursement de 2022 émise par Gotogate...

Nous sommes désespérés par ce ping-pong entre Gotogate et Royal Air Maroc, et aurions besoin de votre avis sur le sujet. Qu'en pensez-vous ? Que pourrions nous faire de plus ? Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Océane LEMAITRE et Florian HABER

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige Gotogate - Royal Air Maroc

Messagepar valioud » 12 mai 2023, 08:58

Cette enseigne a vraiment mauvaise réputation(*).

Je ne vois pas trop ce que la compagnie aérienne a voir dans le litige.
Si vous avez annulé, ne serait-ce pas plutôt à l'assurance souscrite de jouer ?


(*) https://forum.quechoisir.org/fuyez-gotogate-t105040-10.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus