FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de France

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 16:08

Bonjour,

Je connais actuellement un problème de surconsommation. Mon volume de gaz consommé est passé de 300 m3 pour 2 mois à 3000 m3 pour une même durée, alors que je n''ai rien changé à mes habitudes... J''ai appelé gaz de france qui va m''envoyer un technicien le 10 mars pour effectuer un diagnostic facturé 40 euros (soit dans trois semaines...) En attendant, mon compteur continue à s''affoler alors que ma chaudière est réglée à 16°C...
En ce qui me concerne, j''ai commencé par bloquer le prélèvement, j''attends le 10 mars pour une éventuelle réparation et si rien ne change, je me défendrai avec mon avocat.
Si quelqu''un a une ou info pour se défendre vis à vis de GDF, je suis preneur !!! Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 27 mai 2009, 13:23

j''ai moi meme 5000 m3 de conso au lieu de 2500 pour un an, je dois rencontrer un technicien le 2 juin.
Votre dossier avance??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

litige gaz de France

Messagepar visiteur » 22 juil. 2009, 21:27

Bonsoir,

Je suis également dans le même cas que vous tous ici.
La facture a tout simplement été multipliée par 5.
J''ai fait constaté mes relevés de compteurs par un huissier de justice. J''ai refusé l''intervention du technicien.
Je leur ai envoyé un courrier en AR pour leur expliquer la situation.
En l''absence de réponse de leur part, je porterai l''affaire devant les tribunaux.
C''est le pot de terre contre le pot de fer.
Si des personnes sont dans le même cas et qu''elles ont intenté une action en justice ou qu''elles souhaitent le faire, n''hésitez pas à me contacter via ce forum afin de réunir nos forces.
Bonne soirée..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 06 août 2009, 10:47

Bon courage si vous espérez obtenir une réponse à votre réclammation par accusé-réception en effet. J''ai déjà posté ici suite à une surconsommation en octobre 2008, j''ai déjà envoyé 2 recommandés, fourni les pièces justificatives, téléphoné une dizaine de fois, à chaque fois on me promet soit :
- de redonner le dossier au service technique pour que GDF vérifie mon compteur à ses frais
- de me changer mon compteur
- de me rembourser la surconsommation de gaz...

Sauf que tout cela se fait toujours par oral, au téléphone, quand une opératrice me fait le plaisir de me rappeler après mes courriers. Quand j''ai demandé qu''on m''envoit un courrier pour me signifier tout cela par écrit, j''ai bien reçu une lettre... disant que ma réclammation avait bien été reçue et serait traitée dans les meilleurs délais. Rien de plus. Ce courrier date déjà du mois de mars, pas de nouvelles depuis.

Je pense qu''en effet, une intervention directe auprès du médiateur de l''énergie est l''unique solution pour sortir de cette impasse. On ne peut en théorie le saisir que lorsque GDF nous a enfin répondu et que la réponse ne nous satisfait pas. Mais au bout de 10 mois sans réponse adéquate, je pense que c''est une preuve suffisante pour prouver la mauvaise foi de ce fournisseur d''énergie.

Bien cordialement,
Patricia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 15:00

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire de surconsomation: nous avons reçu 7 factures de gdf le même jour, pour un montant total de 1700 euros, avec un plan de financement soi disant "suite à notre demande de 19 sept" alors que nous ne les avons pas contacté,et que nous avons reçu une régularisation en juillet, avec 400 euros en notre faveur.Nous appelons, l''employée n''a pas de réponse et n''aurait pas trace de nos paiements. nous écrivons,et joignons les justificatifs de presque 1600 euros payés pour 2008.Réponse téléphonique:il reste encore 1700 euros à payer pour 2008 et une grosse facture prévue pour fin d''année 2009 car les montants prélevés étaient insuffisants!cela fait 3200 euros de consommation en 2008, c''est un peu excessif! J''ai pourtant changé de chaudière en dec 2008. Je rappelle dans la journée: pas de solution et pas trace de l''appel du matin de sa collègue dans mon dossier.Nous avons bloqué les paiements et allons demander l''aide de Que Choisir. Le pire, c''est qu''en s''abonnant chez eux, il a fallu attendre 1 an pour obtenir un numéro de client et les premières factures qui ont été à régler dans délai de paiement!Et gdf nous avait détourné de la clientèle d''EDF après notre demande d''abonnement...Lamentable.Si vous avez trouvé des solutions, faits m''en part svp!Ensemble nous sommes plus forts!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 06 déc. 2009, 22:19

LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER..
en 2008 suite à un "démarchage téléphonique" nous sommes changé de contrat vers 2 énergies sans aucuns écrits de notre part ni consentement. Aprés vingt et un mois sans factures malgré nos relances incessantes pour payer notre consomation ;"réveil" de GDF avec un index bidon prétenduement relevé sur notre compteur et pourtant nous n''avons jamais vu personne se présenter.A ce jour avec de telles pratiques GDF nous réclame 3000 m3 en trop et présente des factures erronnées car la dernière facture était assortie d''un index compteur supérieur de 6000 m3 !
Il est terriblement difficile de faire valoir ses droits auprès de leur service client aguerrit à ce genre de pratiques.
Ce sont là des méthodes peu honnêtes et si un consommateur s''aventurait à tricher de la sorte avec eux il aurait un service juridique entier sur le dos.
Nous rentrons en lutte consommatrice !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 13 avr. 2011, 12:52

Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Je suis client chez GDF. Au mois de décembre un technicien et venu changer mon compteur de gaz.
Jusque la rien d''anormal.
Le problème arrive lorsque j''ai reçu ma facture pour les 2 mois suivants, je vous laisse contempler les chiffres:
Le compteur était neuf et est donc partit de 0.
Consommation de GAZ en volume: 1327m3
Consommation en kW/h : 14783 kW/h
Montant de la facture 726€ pour 2 mois.
Je précise que mon appartement fait 50m², que nous vivons à deux, que nous sommes équipés d''un chauffe-eau qui sert également pour le chauffage et d''un gazinière avec 4 bruleurs que nous utilisons de temps en temps (vive le micro onde -_- ) .
Je ne comprend pas, nous n''avons changé aucunes de nos habitudes, et par rapport à l''année dernière la facture nous indique 10000kw/h consommé en plus, c''est quasiment notre consommation annuelle.
Et je vous rassure GDF, malgré mes appels, ne sais pas quoi me répondre et trouve normal cette consommation... Ha si ils m''ont proposés de faire intervenir un technicien...à mes frais -_-
Je n''arrive vraiment pas à comprendre, je ne sais même pas si techniquement, leurs compteurs sont capables de délivrer autant de gaz.
Si quelqu''un à une piste de solution, car vraiment payer 726€ je serai d''accord, si je les avaient consommés mais la c''est impossible.
Si quelqu''un peut m''aider, je suis preneur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 05 mai 2011, 11:07

Bonjour,

Lors du changement, il y a eu coupure, et vous avez du être averti pour réactiver la(es) veilleuse(s). Avez-vous vu le compteur ? Que ne faites-vous un relevé personnel mensuel ? ou mieux deux fois par mois ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus