FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de France

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

litige gaz de France

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 13:47

Idem,

Peut etre qu''à plusieurs nous arriverons a faire bouger les choses......

Le 30 Mai, je recois une facture ESTIMEE de
1940 euros correspondant a une consommation
de 37 820 Kwh pour 3 mois

Alors que ma consommation annuelle 2007 était de 18 652 Kwh

Aprés un appel tel confirmé par un RAR
Nouvelle facture au 5/06 du meme montant

Nouvel appel reconfirmé par RAR
Nouvelle facture au 10/06 de 1954 euros

Heureusement j''avais prévenu ma banque
qui a rejeté les prélévements
Aujourd''hui on me menace de couper le compteur.
A ce jour j''ai réglé le montant que j''ai
estimé entre le dernier index relevé et celui mentionné sur mon compteur.
J''ai contacté UFC et attends avec impatience
la fin du mois pour aller les trouver dans
leurs bureaux lors de la réouverture.
Ce procédé releve de méthodes de gangsters d''extorsion de fond avec intimidation
Ou alors sont ils victimes d''une vaste entreprise bien organisée de démolition du service public ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 21:45

au cas ou vous n''étiez pas au courant : GDF a été privatisé le 20.12.2007 (parution au journal officiel)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 14:50

Bonjour,
J''ai le même genre de problème... Nous sommes dans le même appartement depuis 2 ans 1/2 et subitement depuis Juillet 2007 les estimations de nos factures ont été multipliées par 3,4 voire 5 fois. A chaque fois, même procédé : contacter le service clientèle pour donner le nouvel index et recevoir une nouvelle facture.... laborieux (et cher vu le n°), mais bon, ça fonctionne ! Or, en Juin 2008, nous avons reçu une facture 4 foix plus élevée que le réel... contact de GDF qui nous dit nous renvoyer une nouvelle facture. Rien en vue.... Août 2008 : nouvelle facture (surestimée) avec report de celle de Juin (toujours surestimée). Recontact à GDF qui nous dit que nous leur devons toujours la somme et espèrent qu''ils n''en viendront pas à nous couper le gaz !!!!!
Je ne refuse pas de payer mais je ne veux payer que ma consommation et non pas avancer de l''argent à GDF. Comment se sortir de cet abus de pouvoir ? Qui contacter ? Peuvent-ils nous couper le gaz sans avis de relance ?
Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 12 sept. 2008, 14:27

bONJOUr

j''ai le même problème que vous: je reçois en juin une facture correspondant au montant annuel habituel... soit une consommation multipliée par deux.
Je contacte GDF par téléphone au moins 6 fois...il me propose l''intervention de QUALIGAZ que je refuse, puis d''un technicien pour contrôler le compteur qui se contente d''un contrôle visuel (c''est OK ça marche alors qu''aucun appareil ne fonctionne au gaz...)
Bref pas de réel contre-pouvoir.
Je vais saisir le médiateur et peut-être le tribunal d''instance pour résoudre ce litige.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 30 sept. 2008, 18:29

J''ai reçu il y a quelques jours mon plan de paiement 2008/2009 de la part de GDF, et – mauvaise surprise – mes mensualités sont passées de 45,96 € à 79,27 €. Ma consommation est passée dans le même temps de 7766 Kwh à 12889 Kwh (dans un petit F3).

Rien dans mes habitudes de consommation de justifient d''une telle augmentation (près du double!!!). Vous comprendrez qu''il est difficile de voir sa facture annuelle passer de 551.52 € à 951.24 € sans avoir un minimum d''explication.

Après vérification avec GDF, les relevés du compteur sont à jour. Je ne pense pas que cela vienne de leurs tarifs, puisque mon cubage semble avoir réellement augmenté.

J''ai dont relu les fiches d''intervention de chauffogaz qui entretient régulièrement ma chaudière. Il ont effectué une réparation sur ma chaudière, mais je pense que je me serais aperçu d''une surconsommation de gaz (bruit, allumages intempestifs, etc). J''ai écrit à Chauffogaz, mais en l''absence de réponse de leur part, je vais devoir me fendre d''une lettre avec AR.

J''ai même vérifié qu''un "piquage" n''avait pas été fait sur mon tuyau d''arrivée de gaz (on vire vite parano), mais non, rien.

*Soupir*

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 14:29

comment avez vous résolu votre litige avec gdf j''ai le même probléme que vous et je ne sais quoi faire merci de votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 21:57

C’est scandaleux :

Depuis mars 2007 je cumule les problèmes de facturation Gaz de France : Erreur de relevé du compteur, Consommations incroyablement surestimées, Index erronés, quantités facturées 2 fois, factures ne comportant aucun index et établies sur des bases inconnues.

J’ai demandé l’interruption des prélèvements en attendant une régularisation de ma situation, maintenant Gaz de France me menace de me « couper le compteur » ! Pour l’éviter, j’ai envoyé un chèque de 596 €, sans posséder de facture correctement établie !

J’ai arrêté d’appeler le service client, à chaque fois les réponses ont été semblables : « patientez, le nécessaire va être fait, ce n’est pas nous qui traitons les problèmes de facturation, nous transmettons au service compétent, nous ne pouvons vous nommer un interlocuteur, vous ne pouvez rencontrer quelque un sur place… » rien n’a été fait !

Depuis une semaine j’ai essayé le courrier recommandé à LANNION, mais toujours aucune réponse !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 21 nov. 2008, 10:36

Bonjour,
Votre témoignage m''intéresse dans le sens où c''est le seul ici qui fait valoir un problème de surconsommation et non pas un problème d''estimation de consommation.
Je me trouve dans un cas similaire au votre avec un relevé d''index qui laisse apparaître une consommation de 955 m3 en 6 mois d''été alors que d''ordinaire depuis 5 ans que j''habite cette maison, je n''ai jamais consommé plus de 155 m3 sur la même période. Comme vous je n''ai rien changé à mes habitudes de consommation, comme vous je commence à virer parano, ce d''autant plus que le service client part du principe que "oui, il semble que vous ayez consommé plus de d''ordinaire, mais vous êtes dans la moyenne nationale". Sauf que moyenne nationale ou pas, je n''ai rien fait qui ait pu multiplier ma consommation par 8 ! Ah, oui, on m''a également dit "si votre relevé de compteur est bon, c''est que vous avez consommé cette quantité de gaz".
Donc courrier recommandé à Lannion, première réponse hier soir par téléphone me laissant entrevoir fort peu d''espoir qu''une quelconque vérification soit faite par les services de GDF. Mais bien entendu, je peux rajouter quelques 40€ à mes 500€ de facture, pour faire déplacer un technicien pour vérifier le compteur, lequel ne prendra même pas la peine de désosser le compteur pour vérifier qu''il n''est pas foireux !
Merci de me dire ce qu''il en est pour vous, si vous finissez par trouver ce qui s''est passé au niveau de votre compteur et les procédures que vous avez tenté pour résoudre le problème.
Bien cordialement, Patricia M.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 09 déc. 2008, 23:00

Bonjour,
même problème que beaucoup : une consommation d''été qui devient d''un coup le double de celle d''hiver! Et tout est "normal", que ce soit du côté de la chaudière ou de GDF... Pas moyen d''obtenir le moindre suivi de la part du service client, on repart à 0 à chaque appel... On peut faire vérifier son compteur moyennant 250€ selon le service client : est-ce légal ? le compteur ne nous appartient pas et se trouve sur la voie publique... Et n''est-ce pas au fournisseur de prouver que son matériel de mesure est opérationnel ? D''autre part, on trouve beaucoup de problèmes similaires sur le web, mais pas de solution : quelqu''un a-t-il pu sortir de cette situation et comment ?
Toute aide bienvenue !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de France

Messagepar visiteur » 13 févr. 2009, 14:10

même problème en sept 08 sur le 92
En 30 ans dhabitation consommations aux alentours des 5000 KWH et brusquement en 2008
17500 KWH
J''ai eu un changement de compteur en 2006, mais 2006 et 2007 étaient normaux ????
Est-ce que les compteurs peuvent compter plus vite avec le temps ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus