FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 17:14

GDF change les compteurs de plus de 20 ans.

Voyez le site CDUGMR (Comité de défense des usagers du gaz de MONTATAIRE (60) et de sa région)

Alendesq

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 14:00

Bonjour,

Nous avons également un probleme identique. Nous faisons l''état de lieux le 19/12/10 de notre ancien logement. Le 21/01/11 nous recevons la facture de régul annuel : 36.94 Euros en notre faveur. Le 09/02/11 nous recevons une nouvelle facture de résiliation de 1737.38 Euros !!!
Le dernier relevé en date du 20/01/11 (l''appart n''est plus à notre nom) correspond au relevé pris le jour du départ par mon mari mais nous n''expliquons pas une telle difference et l''incoherence entre les deux factuers. En tout cas ca ne choque que nous et GDF ne trouve rien d''anormal.
Le service telephonique est inutile. Un conseillé a qui j''ai demandé si il était au courant de mon tel (4 coups de tel en une aprem) m''a repondu avec insolence qu''il s''agissait d''une plateforme téléphonique et qu''ils étaient 500 agents à repondre.

Je me fais beaucoup de soucis pour cette facture. Nous avons fait opposition à toutes leurs factures.

Je ne sais plus quoi faire. GDF vient de me relancer et ils ne veulent rien attendre. Ma facture correspond à la difference entre les deux index donc rien à faire.

Merci de l''attention que vous porterez à mon message


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 04 avr. 2011, 08:19

J''ai un problème avec GAZ DE FRANCE.
J''ai aménagé en février 2008, j''ai pris gaz de France tout de suite (j''avais une gazinière et u chauffe eau), j''ai eu un prélèvement de 20 euros par mois. Après plus rien, j''avoue que j''ai oublié que je ne payais pas Gaz de France de fin 2008 jusqu''en avril 2010 à peu prés. J''ai reçu une dizaines de factures du jour au lendemain, avec des montants allant de 21.87euros à 684;00euros, oui vous avez bien lu, 684 euros. Lorsque je les ais contacté, il m''ont dit qu''en effet c''était une erreur de leur part, et que je devais régler cette somme.Ce qui est incroyable c''est que la première année je payais 160 euros et là je passe à 684 euros. Et cela sur une base forfaitaire éventuelle, il n''ont fait déplacer personne pour relever un compteur, ah oui, j''ai oublié de dire en essayant de me faire payer cette somme, ils ont coupé mon gaz par erreur pendant 10 jours, donc pas d''eau chaude pendant tout ce temps, heureusement qu''entre temps je m''étais équipé d''induction, parce qu''en plus je n''aurais pas pu faire à manger. Après moult appel, facturé bien sûr, j''ai eu un énième interlocuteur, car chez Gaz de France on ne parle jamais à la même personne, donc il faut toujours tout répéter. Il m''ont envoyé un échéancier sur 1 an d''un montant de 69 euros mensuel, m''assurant qu''à la fin de ce prélèvement, quelqu''un viendrait faire le relevé des compteurs et qu''une autre facture me serait adressée. Il vienne de me prélever 737.27, sans prévenir. Quel recours?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 16 mai 2011, 10:36

Je rencontre exactement le même problème. Cela fait six mois que j''ai déménagé et six mois que le gaz m''est prélevé (pas l''électricité). Mes coups de téléphone n''ont rien changé. Je voudrais me joindre à votre plainte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 06 juin 2011, 20:18

bonjour,
pour ma part gdf c''est aussi tromper et m''ont facturé 600m3 de plus lors de ma cloture de contrat (ceci en avril 2010)
je me bat pour obtenir gain de cause sur mon litige avec gaz de france dolcevita !! ils m''ont facturé 600m3 de trop lors de ma résiliation quand on a demenagé l''an dernier de la valette. depuis courrier et coups de fils s''...enchene s''en avoir de remboursement, pis ils reconnaissent enfin qu''ils ont tord et il m''envoi un courrier en aout2010 pour me dire qu''ils vont proceder à la regularisation. depuis pas de remboursement seulement d''autres courriers de ma part et ils me repondent enfin en m''envoyant un courrier le 24 fevrier 2011 qui stipule qu''ils vont me rembourser sous huitaine !!! et devinez quoi toujours pas de remboursement !! je saisi enfin dans mon dernier espoir le tribunal de proximité et là au moment ou je reçoit la confirmation de l''assignation au tribunal de brignoles le l''an demain je recoit un appel du service de conciliation tout mielleux bien evidemment et qui me propose un arangement à la miable pour ne pas aller devant les tribunaux..... je passe les detail tellement je suis ecoeurée !!! je refuse leur premiere offre et fait une contre proposition qu''ils essaie de tourner à leur avantage et de fairepression pour que j''accepte leur offre.... je refuse et leur donne rdv le Mardi 14 juin à 14h00 au tribunal d''instance de brignoles avec mon dossier complet et mes quelques recherches sur leurs procedures plus que douteuses!!!! la suite au prochain épisode ..... je ne me laisserais pas faire un point c''est tout!!!!!

marjorie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 12:55

Bonjour
Je vis depuis 4 mois une expérience désagréable.
Cela commence par une mauvaise estimation de ma
facturation. Je m''empresse de téléphone à GDF
pour communiquer ma consommation réelle. Etant
donné que je suis mensualisée, méfiante je
demande à ma banque de s''opposer au prélèvement,
ce qui est fait. Peu de temps après je reçois ma
facture rectificative que je m''empresse de
régler par TIP.
2 semaines après un agent se présente et
m''affirme que je n''ai pas réglé une facture. Je
doute de moi et je lui donne un chèque qui est
encaissé 10 jours plus tard. Le même agent se
présente de nouveau, je crois rêver ! Il se
rappelle de la maison et appelle GDF qui lui
confirme l''encaissement du chèque et...le rejet
du TIP car il ne correspond pas à la facture
initiale (qui était fausse puisque un relevé
réel de l''agent l''a confirmé). Ma bonne foi est
prouvée et je me crois sortie d''affaire !Une
semaine plus tard le gaz est coupé sans
avertissement. J''appelle, un énième conseillé se
désole et me dit qu''il fera tout pour rétablir
le gaz dans les 24 heures.
15 jours plus tard je reçois une nouvelle
facture erronée, augmentée de 180 euros de frais
pour coupure. Mon sang ne fait qu''un tour,
j''appelle et on rectifie à la fois le relevé et
on me dit que les frais seront supprimés. Hier,
je reçois deux factures à régler, et les frais
figurent en bonne place...et je ne sais que
faire !
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus