FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

litige gaz de france

Messagepar visiteur » 30 janv. 2008, 18:29

Bonjour,
le gaz de france s'est trompe lorsqu'ils ont effectue leur releve annuelle.
Ils m'ont impute le releve de ma voisine qui est trois fois superieur au mien.
J'ai recu la facture le 18 janvier 2008 et le prelevement a eu lieu le 15 janvier 2008.
Ils m'ont preleve la somme de 1127.85 euros alors que je suis mensualisee et que je paye 20 euros par mois.
Apres maintes appels au service client (ils ont souvent des problemes informatiques), le gaz de france ne veut pas me rembourser la somme prelevee tant qu'ils n'ont pas fait une verification de releve.
Entre temps, je suis toujours a decouvert depuis le 15 janvier 2008.
De plus, ils ne veulent pas me dedommager puis que ce n'est pas dans leur politique.
Pourriez-vous m'apporter votre aide, j'ai besoin de conseil, de connaitre quels sont mes droits.
Par avance merci
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 14 févr. 2008, 11:57

Je te comprend très bien moi aussi j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire aussi, voilà 3 mois que j'attend mon remboursement.
Merci par avance pour vos réponses à notre problème


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 18 févr. 2008, 11:20

j'ai eu un pbme similaire le 31.12.2007. GDF a prélevé sur mon compte 975,19 euros alors que je suis mensualisée. Las de téléphoner à un service clients catastrophique et après un RAR, j'ai pris contact avec un avocat. Avocat qui a aussi envoyé un RAR sans réponse à ce jour. Nous avons décidé de d'engager un référé auprès du juge d'instance car il est tt à fait inadmissible que GDF s'autorise de telles actions sur les comptes des clients. L'action en référé permet d'accélérer les choses car à mon avis sans réaction de votre part, GDF restera sourd. Je propose aussi que ceux qui sont ou qui ont été victime des abus de GDF se mobilisent auprès de l'UFC en déposant une plainte collective. En France, tout devient grave et ce sont les consommateurs qui en font les frais.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 10:01

19 02 08 meme type de problème-des appels telep.des promeses et rien...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 19 févr. 2008, 13:33

J'ai également un litige avec eux. J'ai fait opposition sur mes versements mensuels. Ils ont réussi à prélever sur un autre compte. Je m'en suis apperçu assez tôt, la banque m'a remboursé.

Qq sait-il comment faire vérifier les compteurs. GDF me demande plus de 3000€ de conso en 2007!... Le compteur date de 1966, je n'ai aucune trace de contrôle de ce compteur, et aucune confiance en lui!!!!.

Roger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 20 févr. 2008, 20:39

Salut à tous meême type de problème

il s'agit d'une nouvelle construction de 2007 avec une chaudère Viessmann 333 , chauffage sol dans toutes la maison .

Isolation terre cuite de 220 rectifié avec isolation des polysteren de 100 et doublage au carreau de plâtre de 700 surfaçe habitable 159 m2 , deux personens adultes sans enfants .abscent de 07.30 à 18.30

Facture de gaz 780 € !!!!! pour deux mois , je demande un contrôle et changement du compteur rien et en me facture 20 €uros suplémentaires .
Je demande au moins a20 fois au cosnieller de m'aider , rien et rien et rien . J'envoie à un AR en Décembre 2007 à ce jour pas de réponses........Janvier je contatc le médiateur GDF ......il me dit nous allons conatcter les service ............à ce jour rien ............... la semiane prochain et bien je passe par la cas avocat...........

Ces ont les éscrocs des temps modernes...

Merci de laisse une message si vous avez des nouvelles .

et si en pourtait plainte uaprés des service des consomateurs aux niveaux européens.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 16:11

Bonjour,

et bien moi, l'erreur du relevé a été de 1654 m3.

Prélèvement de 904 € au mois de juillet et belle surprise au retour de congés.

Régularisation le 29 février : 1300 € !!! (ils avaient aussi changé mon prélèvement mensuel)

Nombreux, très nombreux appel au service facture, 2 visites du 'releveur'.

Maintenant, je compte leur demandé des intérêt sur cette sommes qu'ils ont gardé 8 mois !!!

Si vous avez des infos sur ce que je peux demander. . .

Merci,

Olivier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 03 mars 2008, 19:21

Moi aussi j'ai le chauffage central dans mon appart HLM de 47 m2 et après des factures estimées de 60 euros pour 2 mois ce qui correspond à ma conssomation habituelle (cuisinière+eau chaude pou 2 personnes et en plus en faisnt très attention) Gaz de France me réclame tout d'un coup fin février 150 euros !!! Soi-disant ce qui correspond à mon compteur,et donc en vérifiant celui-ci je me rend compte en effet qu'ils ont le bon chiffre indiqué mais je ne comprend toujours pas comment ma consommation a pu doubler voir tripler alors que je consomme encore moins de gaz depuis la hausse des prix! J'ai surtout l'impression que mon compteur-neuf changé par Gaz de France en juin 2007-tourne beaucoup plus vite que le précédent.Est-ce possible ou suis-je parano?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 17:28

GDF m'a annoncé un solde en ma faveur de 1260 euros sur la facture du 04 01 2008 (j'ai changé mon ballon d'eau chaude qui fuyait en janvier 2007 )Le 24 janvier n'ayant rien reçu je tel au conseiller GDF ne peut me rembourser sans relevé de compteur (j'étais sensée le savoir?). Le relevé de compteur a eu lieu le 6 février à ce jour 04 mars 2008 aucun crédit sur mon compte il y a une semaine le conseiller contacté par tel m'a dit que les choses étaient en cours. J'avais adressé un courrier écrit le 24 janvier sans réponse ce jour.
Pour qui la Dolcevita?
Peut-on percevoir des pénalités de retard de la part de GDF?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 09 mars 2008, 22:25

et il faudrai qu'il augmente leur agents car payer 1300€ avec les astreinte et les risques qu'ils prennent c'est pas émornme apres revoir leur système informatique car moi aussi j'ai eu le tour je suis rentrer de vacance te je n avais plus de compteur pourtant je suis agent gaz de france sois disant je n avais pas de contrac chez eux il faut le faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus