FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 07 juil. 2010, 22:26

Problème similaire à tous les autres. Nous payons par prélèvements automatiques depuis 8 ans. En décembre 2009 nous recevons une facture rectificative de 5000 euros (pour une petite maison). Nous contactons le service client qui nous envoie un employé pour un nouveau relevé de compteur. Celui ci constate une erreur importante en notre faveur... mais rien ne se passe. Nous recevons une lettre d''huissier nous réclamant les 5000 euros. Nouvel appel au service clients. On nous dit de ne pas payer car il y a bien eu une erreur. Une nouvelle facture doit nous être envoyée. Nous ne recevons rien si ce n''est une nouvelle lettre d''huissier. Le service client nous indique alors de façon désagréable que nous sommes de mauvais payeurs et que notre dette s''est alourdie car GDF a suspendu les prélevements. Pourquoi ? Aucune réponse. Aujourd''hui malgré nos lettres en RAR et nos appels on nous menace de nous couper le gaz. L''huissier refuse un étalement des paiements et GDF ne nous envoie aucune facture. Comment a-ton pu passer d''une consommation de 1500 euros par an à une consommation de 5000 euros ? Mystère ! Que pouvons nous faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 13 juil. 2010, 11:15

Bonjour,

Mon beau père est decede debut.
Mi mai avant son deces nous nous sommes rendu compte qu''il avait une facture de 3000€ nous avons appele GDF et les avons proposé de regle la facture en plusieurs fois (exactement 8 fois). ils sont d''accord en nous disant d''attendre de nous envoyer un échéancier.
A notre grande surprise il présente la somme en prelevement. Nous les rapelons fin mai ils nous expliquent qu''ils ne pouvaient faire autrement et qu''il est hors de question de payer en plusieurs fois qu''il faut aller voir les services sociaux. Je leur explique que je ne comprennais pas leurs demarches. Je vais sur leur site et cree un compte la je me rends compte qu''ils allaient re presenter la somme.
Et la mon beau père decede: nous les envoyons un courrier avec acte de decès. une semaine plustard. GDF nous envoie un courrier avec les coordonnées correspond à mon dossier chez eux en presisant que si la facture n''est pas regle sous 20 jours ils coupent le gaz et l''intervention sera facture 100€. Je ne comprends pas parce que personnes n''habite plus l''appartement et tout ce qui fonctionne au gaz a été coupé. Je ne sais quoi faire si quelqu''un pouvait m''aider?

MERCI A VOUS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 22:04

Moi aussi, je suis comme vous, je suis en affaire depuis un an : résultat, aprés 11 mos sans réponse (sauf une lettre de mise en demeure d''huissier, GDF à constaté et approuvé son erreur et doit me rédiger une nouvelle facture de 1400€ mais continue de me prélever l''ancien montant (1935 €), je passe l''épisode avec le cabinet d''huissiers de Paris (compétent et réactif cependant). Nouvelle lettre de rappel aujourd''hui avec menace de coupure de gaz sous 20 jours alors que j''attend leur nouvelle facture depuis le 15 juin pour la payer... + les 15 appeles au service client qui fait bloc et qui me répond "monsieur, attendez votre vouvelle facture va arriver...soyez patient... on ne peux rien faire..c''est le système informatique..." une honte ! je suis dégoutté....quel recours ?????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 11:01

Bonjour,

J''ai le même problème avec GDF. C''est une honte nationale. Moi j''ai pris rendez vous directement avec un avocat. après avoir chercher des conseils et des solutions d''un peu partout, je n''ai rien trouvé de mieux...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 31 août 2010, 22:06

idem;
Nous avons opté pour le prelevement automatique
car nous ne recevions pas de facture depuis
notre emmenagement en 2006.
La dernière facture basée sur une
surconsommation (plus de 2500M3) a été prélevée
le 30 Juin 2010, alors que lors de mon premier
appel ce prélèvement devait être bloqué car il
ne correspondait pas à notre consommation.
Depuis malgrè nos multiples appels et un
recommandé avec AR ( aucune réponse!) toujours
pas de remboursement; alors qu''après passage
d''un technicien pour relevé de compteur, la
facture de régularisation annonce un solde de
1124 E en notre faveur. Dernier appel
aujourd''hui pour m''entendre dire que de tout
façon je ne serais pas rembourser avant un
nouveau relevé du compteur c''est à dire en
Novembre; et que de "tout façon c''était comme ça
et pas autrement même si je n''étais pas
d''accord".
Après avoir pris contact avec une association de
consommateur ce jour et en lisant tous ces
messages je me demande si je dois suivre les
conseils de cette association et donc écrire à
un médiateur, ou si j''entame une procédure, mais
je n''ai pas d''avocat et pas envie de dépenser
des sommes importantes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 15 oct. 2010, 11:56

Attention lors du changement de compteur de contrôler le dernier index, sinon, malheureusement, on n''hésite pas à vous en coller pour trois fois plus !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 26 oct. 2010, 05:20

gaz de France

Je vous fais part que ; « a plusieurs reprise, je vous ai contacter par téléphone au numéro 09 69 32 43 24 » concernant la surestimation de mes indexes de consommations.

la facture du contrat du 28 juin 2005 indique un index à 1047 en juin 2009 ce n’est pas un relevé client ni une estimation mais un relevé par un agent habilite qui a relevé mon compteur cette index qui a été relevé est de 9357 d’après mes calculs 9357 – 1047 cela me donne un index de 8310 de consommation sur quatre ans, cela nous donne aussi une moyenne index de 2077 par ans. Le 27 janvier vous m’avez changé le compteur et je remarque sur la facture deux estimations le premier est passée de 9357 a 19792 ce qui représente sur sept mois une consommation de 10435, ce qui est impossible et sur le nouveau compteur je constate que de 1111 en juillet 2010 vous estimer à 5683. Si je regarde bien la consommation que vous estimer entre le relevé du contrôleur en juin 2009 à la facture de juin 2010 cela nous donne avec les deux indices additionnés cela me donne 10435 + 5683 =16118. Je peux vous dire que quand j’additionne les deux chiffres je peux me chauffer pendant plus de 7 ans.
Je vous ai contacté plusieurs fois à chaque fois vous m’avez demandé mon relevé du jour me disant qu’une facture rectifiée me sera envoyée et que l’index de 19792 de l’ancien compteur était de 10435.
Vous ne tenez pas compte de mes appels téléphonique, et je vous signale qu’une facture à 8196,45 pour une année est grotesque. Au lieu d’avoir une facture rectifiée, j’ai reçu un plan de paiement à 929,92 par mois à payer , après un appel vous me faite un avenant au plan d’échéancier de 120 euros par mois, et dans la foulée vous vous faire un prélèvement forcée à ma banque de 929,92 euros et je constate que vous êtes en train de me faire deux prélèvements l’un à 929,92 et l’autre à 120,00 ce qui représente 1049,92 euros par mois.
Je vous demande de rectifier le plus rapidement possible votre erreur dans le plus bref délai,car je pendrai les mesures nécéssaire auprès du médiateur qui à été désigner par le ministre Jean Louis Borloo le 27 aout 2010 pour faire respecter la loi de 2006.
Vous souhaitant bonne réception et de prendre en compte à ma demande.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 31 oct. 2010, 23:37

bonjour, la température de chauffe idéal est 19° , chaque degré supplémentaire représente 7% en plus sur votre facture .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 18 nov. 2010, 19:38

nous sommes dans le meme cas que vous pouvez vous nous dire si votre litige c regler merci d avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 20 déc. 2010, 13:46

Bonjour moi aussi je suis en litige avec gdf pour
une surfacturation je prends aussi un avocat il
serait peut etre bien que l''on arrive à être
plusieurs et que nos avocats se contact..... merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus