FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 12 mai 2009, 17:37

Bonjour,

je viens de lire la plupart des autres messages ... mon cas n''est donc pas isolé, puisque GDF me doit plus de 200E depuis une résiliation en ... juillet 2007. La première étape a été un chèque envoyé à une mauvaise adresse, et depuis j''en suis à un nombre incalculable d''appels et de lettres, et mon dossier est toujours "en cours de traitement".

A chaque appel un gentil opérateur me dit qu''il repriotirise le dossier, mais bon, on voit ce que ça donne leurs priorités ...

Donc perso je n''ai qu''une seule question : quelles sont les démarches un peu plus "musclées" envisageables pour les faire se bouger ?

Bon courage à tous, et si quelqu''un a une piste ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 18 mai 2009, 12:57

Bonjour,

je me réponds à moi même ...

Suite à mon passage sur ce forum, en plus de l''habituel appel au service client, j''ai aussi re-remplit le formulaire de réclamation sur le site internet.

Et là quelle surprise ! Le lendemain on me répond que le montant réclamé sera viré sur mon compte sous quinzaine !!
Donc je ne m''emballe pas et la première chose que je me dis c''est "bon cette promesse (qui ne sera sûrement pas honorée) sera un élément de plus lors de mon dépôt de plainte ou toute autre démarche en justice que je ne vais pas tarder à entreprendre ..." Et là aujourd''hui en regardant mon compte, nouvelle surprise !!! 201E de GDF !!!

Je ne saurais donc que trop vous conseiller de tenter la relance par ce formulaire, ce n''est probablement qu''un concours de circonstances, mais ça ne coute vraiment rien (contrairement à un appel ou un RAR).

Bonne chance à vous tous.

Seb.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 02 sept. 2009, 17:19

J''ai eu le même problème que vous. Je suis mensualisé. En juillet 2008, j''ai une facture avec un montant négatif de 47€. Ce montant ne m''est pas crédité. Pire la facture suivante comporte un report de solde de 169€ ! Suite à plusieurs appels, GDF me conseille de faire oposition en attendant la résolution du problème. Les mois passant et n''ayant pas de nouveaux éléments suite à mes appels, je le adresse une lettre avec A/R. Depuis toujours pas de nouvelles mais des factures qui ne corrigent pas ce qui m''est dû. Cela dure depuis un an, faut il envisager l''intervention d''un avocat ? En attendant, j''ai toujours en réserve le montant justement dû prêt à leur être réglé....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 03 sept. 2009, 09:09

bonjour,
mon litige avec GDF est le suivant :

en fevrier 2008 GDF se rend compte que mon compteur gaz est bloque depuis au moins 10 mois , donc il viennent , changent mon compteur et puis plus de nouvelles jusqu''a ce que je recois une facture de + de 1430 euros !!!
je les appels pour leur demander a quoi correspond cette facture et me disent que c''est ma consommation pour la duree de la panne de compteur.
depuis cela fais 1 an et demi que ca dur Bien sur je paye toujours mes factures mais en decomptant la somme reclamée car il ne peuvent pas prouver ma consommation exact etant donné que le compteur etait en panne
Maintenant il me menace de me couper le gaz pour le 10 septembre si je ne paye pas cette somme!!
Que doi-je faire?? quels sont mes droits??
si quelqu''un a une reponse je suis preneur car personne ne sait me donner de reponses!
merci a tous et toutes !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 09 sept. 2009, 13:18

J ai eu le même soucis pendant plus d un an ils prélevaient mensuellement et jamais de facture de régul je les appelle tjs ca va etre réglé au bout de cinq mois de plus ou j appelé tout les mois j envoie un recommandé là ils envoient une facture avec pas le bon relevé et donc encore le double a payer je les appelle ils evoient un technicien pour relever qu ils me facture bien sur si l erreur vient de moi et là ils envoi une autre facture que l on régle mais le emps à passé et l on recevait praiquement une facture à payer tout les mois on déménage ils envoi des factures avec l abonnement à payer pour des mois ou on y etait pas et le tarif appliqué est celui après notre départ on les appelle comme d hab ca va etre réglé j en ai eu marre et j ai rien payé un an après sans lettre de rappel ils evoient l huissier et veulent rien savoir alors que c es eux qui on fait l erreur depuis plus de deux ans. Que faire si non payé je vein d ecrire à l huissier pour demander une mensualisation car eux veulent que je paye tout d un seul coup j ai deux enfants à charge et des jumeaux en route on a pas trop les moyen de régler 500 € d un seul coup mias eux il s en fichent c est eux qui nous on mis dans cette situation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 06 oct. 2009, 21:17

bonjour
idem meme probleme il me reléve 73M3 de conso eau chaude sur 2 mois alors que je suis mensualisé a 29 euro mois et que nous sommes 2 alors que la conso du reste de l année n''exede pas 5M3 conclusion il font d recherches depuis 2 mois et me reclame malgré tout et reconnaisse quil y a un soucis le sodle 686 euro !!
qui peu nous aider ??
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 11:43

bonjour j''ai le même souci et déjà le premier problème c''est que ton compteur date de 1966 alors qu''il doit pas être plus vieux que 20 ans donc vous pouvez exiger son changement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 02 févr. 2010, 14:40

je suis atterée par les discussions de ce blog! je suis en litige avec gdf depuis aout (ils m''ont prélevé 685 euros sans prévenir alors que je suis mensualisée). dès le début on m''avait conseillé d''aller au tribunal et j''ai voulu faire la gentille. mais là, je regrette. après des dizaines de coups de fils et 3 RAR, les réponses(toujours téléphoniques) sont différentes à chaque fois: 830 m3 en 3 semaines c''est à cause de mes enfants ados qui restent 3 h sous la douche, à cause du précedent proprio qui a fait des travaux dans l''appart qu''il m''a vendu et ouvert les fenetres en plein hiver pour que les peintures sèchent plus vite, etc. on me promet un traitement en urgence, une remise gracieuse de 25 euros (le nirvana!!) et on m''envoie des factures rectificatives négatives mais pas de remboursement. bref, on se moque de moi. demian, je vais au tribunal et j''invite tout le monde à faire de même...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 12:11

bonjour ;j''ai un pbme avec GDF depuis 12.2003 le concentrateur d''index est bloqué sur 6957KW et refuse de me rembourser les fausses factures j''ai fais changer leur apparail qui est sur le palier pas de réponse mais il continu a me lancer de plus grosse facture de 900euros et plus et je vie seule pouvez -vous m''aider je me perd dans ce litige merçi j''ai fais appel a un avocat sur internet mais voila toutee questions poser vaut 58euros et un abonnement de 12euros part semaine que faire merçi a vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 22 juin 2010, 19:53

j ai une pompe à chaleur chaudière weisamn 160 mètres carré deux pla,nchers chauffants j''ai chauffé à 22 et je paye 800 euros pour l hiver

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus