FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 13:43

Bonjour,

Nous avons le même problème que vous. Suite à notre déménagement fin février 2008, GDF a continué à prélever 94€/mois alors que nous avions demandé la résiliation par téléphone le jour de notre départ. EDF a bien résilié mais GDF (appelés tous 2 le même jour).
Nous avons fait suspendre les prélèvements et nous apprêtons à envoyer un RAR à GDF en copie à UFC Que Choisir.
Si vous voulez intenter un procès, nous pourrions nous joindre à vous. Cela a plus de poids à plusieurs.

Cdt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 10 août 2008, 10:56

Bonjour,
J''ai le même pb avec Gaz de France et les cas se multiplient de plus, j''ai entendu dire que GAZ de France était en train de monter un gros projet et que cela demandait bcp d''argent!!!!!
Facture sur-estimé pour des montants dépassant toute réalité, moi-même pour 4 mois il me facture 900 € pour un appt de 45 m² au mois de juillet alors que mon contrat date de février 2008. J''ai l''impression que l''on prend les gens en otage, nous sommes en train de faire un grand bon en arrière, se chauffer au feu de bois et s''éclarer à la bougie, j''en est tellement marre que j''y pense de plus en plus, ça ne peut plus continuer, pourquoi ne pas alerter les médias, car il est très difficile de trouver de l''aide, à part la voie juridique, mais faut-il encore avec les moyens pour un avocat. J''attends vos réponses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 18 août 2008, 12:35

Bjr,

Sa "rassure", je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec eu. Je viens de recevoir ma nouvelle facture de gaz, montant 1510.83 euro pour 8 mois. Sachant que nous habitons dans une maison neuve de 2007 je trouve le montant un peu élevé. Après contact avec omn maitre d''oeuvre, il trouve que cela une trop grosse consommation et se demande si le compteur de gaz était bien à zéro lors de l''installation. Après contact avec le service client, il dise qu''il n''ont aucun relevé lors de l''installation. Que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france....encore!

Messagepar visiteur » 19 août 2008, 14:26

Je suis également en litige avec Gaz de france!!!

Au mois d''aout l''année dernière j''ai fait appel à eux pour obtenir un devis de
raccordement pour notre maison, devis que j''ai obtenu directement de leur
service (montant 460 euros environ), compte tenu de ce devis nous avons décidé
d''installer un chauffage central au gaz dans notre logement. J''ai demandé une
actualisation de ce devis en mars à la suite duquel j''ai envoyé un bon de
commande fourni accompagné du chèque d''acompte réclamé daté du 10 avril, suivi
d''un appel passé à leur service pour confirmer la prise en compte de mon
dossier.
Suite à cette commande nous avons débuté les travaux d''installation des
radiateurs et de la chaudière et le démontage de l''ancien chauffage électrique.
Mais deux mois après (fin juin), alors que nos travaux sont
avancés de moitié, Gaz de France me renvoie ma commande et mon chèque en
m''informant qu''ils s''étaient trompés et que l''offre était valable pour un
raccordement de 35 m et que le notre en présente plus de 100. Il ssont
juridiquement engagés par leur devis me semble t-il mais ne veulent rien savoir
et selon un technicien le devis corrigé devrait s''éléver à 3 ou 4000 euros, pas
moins de 10 fois plus! mais nous sommes coincés car nous avons aujourd''hui
terminé l''installation et l''hiver approche et nous n''avons plus de chauffage
dans la maison....et nous ne pourrons pas non plus déboursé cette somme...

Je suis très inquiète car nous n''avons plus de chauffage et un bébé de trois
mois à la maison, une installation terminée et pas d''énergie pour la faire
fonctionner...

Je suis stupéfaite de la manière dont gaz de france traite ses "clients" alors
qu''il reconnaissent leur erreur...
De plus le service "Développement du réseau" n''a toujours pas pris contact avec
nous aujourd''hui car ils sentent le dossier brûlant. Ils nous laissent dans une
situation précaire.

Et en faisant des recherche je raprque que nous sommes très nombreux....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 08:41

Bonjour,

Je suis également en litige avec Gaz de France. Le sous-traitant qui doit relever les compteurs ne s''est pas présenté chez nous au jour du rendez-vous, et a "inventé" un montant de consommation. 5 mois après, 6 appels téléphoniques et un RAR après, GDF m''a laissé espérer une solution en ... Octobre. Et encore, parce que le RAR, je l''ai envoyé au Directeur des Relations avec les Utilisateurs dont j''ai trouvé le nom et l''adresse sur ... une pub de GDF !

CL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 30 août 2008, 07:52

Bonjour,
Pourriez vous me donner les coordonnées de la personne à qui vous avez envoyé votre courrier ? En effet, comme beaucoup j''ai des soucis avec gdf et je souhaiterai leur ecrire.
Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 25 sept. 2008, 13:28

BONJOUR
Hivers 2008, mon compteur est défectueux, au lieu de fonctionner cran par cran, il saute 2 crans à la fois. Un technicien GDF est venu, a constaté le problème et a donc remplacé mon compteur en précisant que l''on devait faire un courrier pour une remise sur facture et que lui mème indiquerait dans son rapport le défaut du compteur.
Ma lettre a GDF est restée sans réponse, le technicien n''a rien indiqué dans son rapport et n''a également pas validé le changement de compteur au niveau informatique.
Depuis mars 2008, nous ne recevons plus aucune facture malgré de nombreux appels de notre part.
A chaque appel, on nous fait attendre 10 à 20 minutes, on nous promet l''envoi des factures et à chaque fois, on ne recoit rien. Nous allons avoir une énorme facture que l''on ne pourra pas être en mesure de payer et sur ce, GDF ne nous a fait aucune remise pour la défectuosité du compteur qui sautait 2 crans au lieu de 1 cran entraînant une sur-facture. C''est vraiment inadmissible. j''ai contacté le médiateur de Gaz de France et à ce jour, je suis en attente de réponse.
je tenais à dénoncer les agissement de Gaz de France dont le personnel se comporte de façon inadmissible au téléphone et du technicien qui ne fait pas son travail correctement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 09:05

Bonjour, nous sommes à peu près dans le même cas !
Nous avons loué un logement de septembre 2007 à janvier 2008! Lors de notre entrée dans les lieux, un agent GDF est venu relevé les indices. Lors de la réception de notre facture contrat, il s''est avéré que l''agent avait fait une erreur dans le relevé du compteur, nous avons immédiatement téléphoné au service pour communiquer l''erreur et le bon indice que nous avions relevé lors de l''état des lieux. Nous sommes sorti de cet appartement en janvier 2008. En avril, nous recevons un appel téléphonique de notre banque qui nous indique que GDF essaie de nous prélever 1 800€ et des brouettes. Cette somme est dû à lerreur faite lors de notre entrée. GDF n''a jamais modifié le relevé suite à notre appel. Nous avons immédiatement fait opposition. A ce jour, nous téléphonons toutes les semaines, nous avons envoyé plus de 6 recommandées, et toujours aucune réponse. Chaque mois GDF représente le prélèvement, ce qui nous vaut 25€ de frais bancaire pour rejeter le prélèvement. Aujourd''hui, nous avons carrément fait opposition à tout prélèvement de GDF, ce qui nous vaut également des frais de 15€ !
Nous n''en pouvons plus !

Je vous souhaite bon courage à tous.
Marine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 17 oct. 2008, 12:38

Aprés avoir fourni le relevé des indexs du compteur à l''agence, suite à la vente de notre domicile en juillet 2008, aprés de nombreux appels téléphoniques,nous n''avons toujours pas reçu notre facture de résiliation ni le remboursement du solde puisque mensualisés ( 5 mois x 85 euros soit 425 euros moins notre conso de mars à juillet 2008). On nous répond problème informatique!
Heureusement nous avions suspendu notre autorisation de prélèvement dés aout! Faites comme nous si vous les quittez
Exaspéré nous avons envoyé un courrier recommandé, sans réponse à ce jour! et leur agence est fermée pour congé annuel depuis fin juillet!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 13:52

la suite : Depuis février, suite au changement de mon compteur (défectueux), la situation n''a toujours pas été réglée. A ce jour, malgré des courriers en recommandés, malgré plusieurs lettres adressées au Médiateur de GDF, la situation n''évolue pas. Malgré des relevés d''index fourni au Responsable cients habitat, je continue de recevoir des factures complètement fausses, incomprehensibles, ne correspondant pas aux index relevés par le client (avant changement et après changement de compteur), avec des menaces d''interruption de l''énergie si je ne régle pas la facture. Concernant mon compteur, une Responsable client habitat m''informe sur mon répondeur téléphonique, que celui ci n''était pas défectueux mais a été changé car trop bruyant ! Quelle honte ! et pour couronner le tout, je recois un courrier du Responsable clients Habitat qui m''informe d''une remise exceptionnelle de 25 E (sur la facture reçu non conforme 20,90 euros de remise. j''ai demandé le rapport du compteur défectueux mais à ce jour, rien. Fin octobre, je recois une facture de 430 euros à régler avant le 6 novembre 2008. le 4/11/2008, je recois une facture de 530 euros à régler avant le 5/11/2008) Ras le bol. Ce jour, j''ai imprimé le formulaire de "Déclaration au greffe du tribunal d''instance" .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus