FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige gaz de france

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 20 mars 2008, 23:15

Nous sommes également en litige avec GDF. Suite à notre déménagement ils ont continué à nous prélever. Nous avons également passer de nombreux appels à leur service clientèle (en vain). Nous avons envoyé un courier recommandé avec accusé de réception (pas de réponse). Voilà maintenant 6 mois que nous avons déménagé. Que faire ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 04 avr. 2008, 15:36

Eh bien pour moi ils sont incroyables!!! voilà 6 mois que gdf ne m'emet aucune facture et n'effectue aucun prélèvement! j'ai appelé envoyé des mails. A chaque fois.... ne pas m'inquiéter ils réparent l'ordinateur!!!!
Ce matin je les rapelle pour leur indiquer que je viens de lever l'autorisation de prélèvement bancaire, pour que l'ordinateur têtu me fasse vérifier la facture qu'il voudra bien emetre. j'avais choisi un paiement mensuel par prélèvement.Là changement de ton de la dame:il n'est pas admissible que je le prenne ainsi car si je n'ai pas de facturation depuis octobre (nous sommes le 4 Avril) c'est parce qu'il leur faut 2 mois pour faire un relevé de compteur et que pour GDF ce délai porte au 14 Avril.Je fais remarquer à la dame que sur mon calendrier:1) il y a plus de deux mois entre octobre et avril et que 2) le 14 tombant un samedi j'etais etonné qu'un agent vienne faire un relevé. A quoi il m'est répondu que le 14 avril est donné approximativement mais que tout sera résolu d'ici là....à suivre.
J'envisage de prendre un autre opérateur....si quelqu'un connait la procédure je l'en remercie d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

litige gaz de france

Messagepar visiteur » 18 avr. 2008, 09:33

Bonjour à tous
Le seul moyen d'obtenir gain de cause est d'intenter une action en justice.
Car comme les messages précédents le prouvent ils font la sourde oreille.
il est fort probable qu'avec tous les litiges que GDF provoque les indemnités qu'ils vont être amenés à régler va diminuer leur chiffre d'affaire qu'ils augmentent en abusant des consommateurs. Car les frais engagés, le remboursement des sommes trop perçues ainsi qu'un dédommagement du préjudice subi sera à leur charge.
Vous pouvez faire appel à une aide juridique auprès de votre mairie (service en général gratuit)

ilestvrai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:33

re: litige gaz de france

Messagepar ilestvrai » 30 avr. 2008, 14:24

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai le même problème avec GDF. Il me réclame à tort 203.26 euros.Il ont pris le compteur du voisin et on affecte mon relevé de compteur initiale.
Après un courrier avec AR, le service financier m'appelle pour me dire 'il y a une erreur, je comprend rien mais quoiqu'il arrive vous allez payer!!'
Depuis pas de réponse officielle par courrier.
Après les même démarches que vous, On me dit de contacter le médiateur. Et là me médiateur me dit 'tant que GDF ne vous a pas répondu officiellement je ne peux rien faire!!'
Je ne sais plus quoi faire mis à part passer par un avocat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 09 mai 2008, 21:42

Bonjour à tous,

nous avons le meme que bons nombre d'entre vous ici, nous n'avons recu de factures gdf depuis aout 2007. Apres maintes et maintes appels ou l'on nous dit que le probleme est reglé, nous avons envoyé un RAR qui reste à ce jour sans reponse.

Un nouveau coup de fil il y a quinze jours pour nous rappeller à leur esprit notre situation, et toujours rien.

Alors que faire?

Résilier le contrat ? Faire appel à un avocat ?

Impuissants et mecontents, nous ne savons plus vers qui nous tourner. C'est un comble de devoir reclamer des factures pour payer notre consommation.

aude

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 16 mai 2008, 18:26

Pareil,
j'ai déménagé.
Ils m'envoient une facture de résiliation de 774,57 € !
Evidemment, ils ont relevé l'index de mon ex-voisin.
Je n'ai pas fait attention sur le coup, le prélèvement automatique a été effectué. Et depuis c'est la galère pour me faire rembourser.
Leur ligne "service client" est catastrophique.
On m'a même répondu que si ma facture était si élevée, c'était a cause du coup de l'énergie !
J'ai envoyé un RAR, j'attends la réponse depuis + d'1 mois...
Je suis dégouté.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 14:18

Idem pour moi.
J'ai reçu en décembre une facture avec un report de 378 euros qui m'est facturé, sans explication sur la facture.
Ma consommation passe de ce fait, si j'inclus leur report de 378 euros, de 607 euros en 2006 à 958 euros en 2007...
Bien entendu, dans le même appartement depuis des années où nous logeons moi et ma fille et avec une consommation régulière depuis des années, preuve que je leur ai d'ailleurs fournie.
Tout cela, comme par hasard depuis le changment de compteur de GDF...
Me concernant, j'ai envoyé un courrier avec A.R. après plusieurs appels incompréhensifs ou incohérents, en refusant de payer leur solde, jusqu'à ce qu'il me soit précisé par courrier que cette consommation soit justifiée par leur service. Ce dont je doute très fort. Moi aussi je pense qu'après avoir, soi disant, un compteur qui tourne au ralenti, ils lui ont installé un turbo sur le nouveau... ou erreur dans le relevé du compteur lors du changement ?
Merci pour vos conseils...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 25 mai 2008, 10:27

problème à peu près identique, moi GDF m'a prélevé un peu plus de 237€ en décembre 2007 alors que je suis mensualisée. Cette facture comprenait l'abonnement et la conso de l'appartement que j'avais quitté au 1er juillet 2007( donc facture de la nouvelle locataire).
Pas de nouvelles après communications téléphoniques mensuelles et lettres recommandées avec AR. Pour le nouvel appartement c'est simple GDF a coupé le compteur deux fois car ils ne savaient pas que l'appartement était repris, il est vrai que j'ai eu le nouveau contrat au bout de 4 mois... moi aussi j'attends le remboursement depuis décembre 2007. Je ne comprends pas que l'on puisse laisser pourrir ainsi de situations engageant de grosses sommes pour certains foyers.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 11 juil. 2008, 15:56

Bonjour,

eh oui moi aussi je souffre du syndrome incompetence et jemenfoutisme complet de gaz de france!
Ayant démènagé depuis le 30 juin 2007, j''ai été prelevé de deux factures dont les 3/4 incombant au futur locataire,en tout 89 euros réglé depuis mon départ de l''appart, je n''ai reçu la facture de résiliation que 8 mois plus tard me demandant un montant de 76.64 euros au lieu de me rembourser le trop perçu....j''ai fait opposition sur cette facture avant son prelevement (sur les superbes conseils d''un personnel clientele au telephone) et aujourd''hui je me retrouve 4 mois plus tard avec une lettre de creance pour proceder au recouvrement des 76.64 euros!!!
que puis-je faire, j''en ai ras le bol des courriers avec LRAR laissés sans réponse et des coups de fils qui servent à rien?????? >la justice, quels droits dispose t-on? ou le mediateur ??? qu''en pensez vous???

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige gaz de france

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 08:27

Visiblement, le cas est général : j''ai déménagé en septembre 2007 et depuis, alors que je suis mensualisé, aucune facture ni aucun prélèvement de la part de GDF. Une bonne dizaine d''appels téléphoniques et AR au service clientèle, toujours sans réponse. Impossible de me renseigner sur le montant même de ma facture ("pas le même service" dixit l''opératrice, "mais votre facture est éditée depuis mars"). Nous sommes en juillet et encore rien !!!
Que faire ? Sinon attendre une facture pour le moins salée... Avocat ? Attentat ?
Ils nous prennent pour des imbéciles.
Et je ne suis pas sûr que la fusion ce jour avec Suez y change quelque chose...
Lamentable !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus