Bonjour,
Je vous expose notre problème:
Mi-octobre 2021 nous déposons notre voiture (Kia Venga 110000kms) au garage pour faire changer les bougies car elle toussote un peu au démarrage quand il fait froid.
3 bougies changées, la 4ème casse dans le cylindre quand le garagiste à voulu la retirer.
Il tente de l'extraire, mais n'y arrive pas. Il nous rend la voiture en nous disant que ce n'est pas la peine de déculasser que notre voiture fonctionnera parfaitement avec 3 bougies et qu'on ne risque rien. Il nous fait alors payer les 3 bougies changées ainsi que la tentative d'extraction : facture 1000 euros.
Quand nous récupérons notre voiture au garage, elle toussote toujours un peu mais le lendemain, elle ne veut pratiquement plus démarrer.
Nous reprenons donc rendez-vous avec le garage qui nous la reprend début novembre 2021. Il commence par shunter la bougie cassée puis change le boîtier d'allumage qui grille donc il le rechange puis pense avoir trouvé, ça serait la faute de la nappe qui relie les bougies qui ne fonctionnerait pas à cause de cette fameuse bougie shuntée. Donc, il met un mois et demi à recevoir la nappe la change et s'aperçoit que le boitier à de nouveau grillé, donc rechange le boîtier et coupe la nappe au niveau de la 4eme bougie, car apparement cela poserait problème pour que la nappe fonctionne correctement, et ça c'était il y a 3 jours et pas de nouvelles.
Que pouvons-nous faire ? Quels sont nos droits ? Devons nous payer les pièces et la main d'œuvre pour toutes ces tentatives infructueuses ? Il nous a rendu une voiture défectueuse en octobre, pouvons nous faire jouer l'obligation de résultat du garagiste ? Ne va-t-il pas prétexter que ce n'est pas de sa faute si la bougie a cassé ? Et que se passe-t-il s' il n'arrive jamais à réparer notre voiture ?
Je précise qu'il ne nous tient absolument pas informé (c'est nous qui appelons régulièrement), ne demande jamais notre accord avant chaque intervention et ne nous a fait signer aucun devis.
Merci pour votre aide, nous sommes vraiment désemparés.