FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige FINAREF

Miskit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2014, 08:43

Litige FINAREF

Messagepar Miskit » 23 déc. 2014, 11:28

Bonjour,

Suite à mon précédent indiquant que FINAREF m'indique ne jamais avoir reçu mon virement, du nouveau sur mon dossier mais pas de bonnes nouvelles.
J'ai enfin réussi à les avoir par téléphone ce matin car mes mails restaient sans réponse

Selon la conseillère, mon virement du 10 novembre ne leur ai jamais parvenu après des recherches qu'ils auraient fait .

La conseillère pense qu'il y a eu une erreur de saisie du numéro de compte.
Or le même jour j'ai fait deux virements et ils ont bien réceptionné le premier et surtout il m'a été nécessaire de calculer le code IBAN pour faire le virement.
Je me suis contentée de faire un copié/collé.

L'attestation de ma banque ne suffit pas.

Je ne sais pas quoi faire . Ce virement ne s'est quand même pas volatilisé ....

Je ne peux solder mon compter , pensez vous que faire opposition aux prélèvements soit judicieux ?

J'ai les nerfs à bout.

Merci de votre aide

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Litige FINAREF

Messagepar DJMI » 23 déc. 2014, 13:51

"Or le même jour j'ai fait deux virements et ils ont bien réceptionné le premier et surtout il m'a été nécessaire de calculer le code IBAN pour faire le virement.
Je me suis contentée de faire un copié/collé."

Avez vous vérifier que les données concernant le compte destinataire soit bien les mêmes sur les 2 virements ?

Votre banque a t-elle eu un rejet de virement ? Auquel cas, votre argent peut se "balader" sur un compte d'imputation provisoire avant de vous être restitué.

De toute façon, tout est traçable et on doit forcément retrouver trace de ce mouvement.

Voyez avec votre banque dans un premier temps, puis "re" Finaref et enfin médiateur si les choses ne bougent pas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus