FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige coupure courant EDF sans avis

leaq92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:04

litige coupure courant EDF sans avis

Messagepar leaq92 » 07 mars 2016, 14:15

Bonjour

Je voudrais avoir vos avis sur un problème qu'il m'est arrivé tout récemment.

Janvier 2015 je suis démarchée par ENGIE (GDF éléctricité), pour un contrat à prix fixe que j'accepte. Quelques jours plus tard je reçois une facture de résiliation EDF.
Je me suis donc inquiétée et j'ai fais de suite un courrier de rétractation (suite à mon droit légal de 7j).
Cette rétractation a bien été reçue par Engie.

Il y a deux semaines, nous avons eu la désagréable surprise d'avoir eu une coupure d’électricité à notre domicile.

Après beaucoup de temps passé au téléphone à essayer de comprendre la situation, ENGIE nous a expliqué que ERDF n'avait pas fait son boulot de prévenir EDF, et que donc nous n'étions plus sous contrat.

Je veux demander réparation du préjudice subit (EDF me dit qu'ils n'y sont pour rien).
Contre qui me retourner ?
EDF avait t'il droit de me couper l’électricité alors qu'il y avait des consommations ? Nous sommes restés plus de 24h sans courant, c'est inacceptable, surtout avec un enfant de 15 mois.
Nous avons dû trouver un hébergement pour une nuit, nous avons perdu deux jours entre stress et temps perdu de travail pour régler le problème.
EDF nous a facturé la venue d'un technicien en urgence pour rétablir le courant plus de 100 € !! Plus la souscription de 40 € pour l'ouverture d'un contrat !

Merci par avance pour tous vos avis

Marine R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2017, 00:53

Re: litige coupure courant EDF sans avis

Messagepar Marine R » 18 juin 2017, 01:09

Je suis dans le même cas et n'ait pas été prévenue des frais.

À quelque détails prêt en septembre 2016, par téléphone je m'engageais avec edf pour gaz et électricité . Pour l'électricité aucun problème. Pour le gaz... j'ai été coupée suite à un appel dengie au précédent locataire qui était toujours engagé (contrairement à ce que la conseillère edf m'avait dit au téléphone lors de mes démarches) après presque 5 h au téléphone ou edf confirment qu'ils ont bien reçu la signature électronique de mon contrat en septembre et ne comprenne vraiment pas ce qu'il s'est passé jai du me battre pour qu'ils viennent me rétablir.

Surprise deux semaines plus tard une facture de plus de 100 e alors qu'au téléphone on me parlait de geste commercial -_-... j'en espèrai un autre!

Jai adressé un mail de réclamation sans conviction.. que me conseillez vous?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus