Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de conseils à propos d'un conflit qui m'oppose à un grand fabricant de matériel informatique.
Je leur ai acheté un ordinateur portable en août 2021. Celui-ci tombe en panne une première fois en juin 2022, le fabricant accepte de le réparer, et remplace la carte-mère.
L'ordinateur retombe en panne en décembre 2023, je les contacte pour le faire réparer, en invoquant la garantie légale de conformité de 2 ans et 6 mois au lieu de 2 ans pour les biens physiques déjà réparés.
On me répond (après bien des aventures) que l'extension de garantie de 6 mois ne s'applique pas, le texte légal crééant cette extension datant de janvier 2022 (après la date d'achat de l'ordinateur).
Cette extension de garantie s'applique-t-elle tout de même ? (Je précise que celle-ci figure dans les CGV qu'ils m'ont communiquées au moment de la première réparation en juin 2022)
De plus, la nouvelle panne porte cette fois encore sur la carte mère de l'ordinateur, certificat de réparateur à l'appui. Je considère anormal que cette panne se reproduise une deuxième fois en moins de 2 ans et demi. En fouillant un peu, je trouve des traces d'utilisateurs ayant eu les mêmes problèmes.
Est-il possible de faire jouer la garantie contre les vices cachés dans ce cas précis ?
Merci par avance pour votre temps