FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE BANQUE ACCORD

zewasher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LITIGE BANQUE ACCORD

Messagepar zewasher » 10 juil. 2014, 14:45

Pour faire bref, l'année dernière je prends à crédit, un four, auprès de l'enseigne BOULANGER,
Le vendeur souscrit ma demande de crédit auprès de la banque accord, qui est bien entendu accepté.
Ce que ne dis pas le vendeur, c'est qu'en même temps il contracte un crédit revolving.
Récemment, en épluchant mon compte courant, je me rends compte que de petites sommes sont prélevés, de montants aléatoires, et ce plusieurs fois dans le même mois par la banque accord.
Surpris, je prends contact auprès du service client de la Banque accord. Et là, j'apprends d'abord l'existence du revolving, que suite à une mensualité rejetée, cet organisme de crédit s'est octroyé le droit de prélever la dite mensualité sur ce fameux revolving et m'impute en plus les frais de dossier (ces fameux petits prélèvements).
Je suis désemparé, je me sens floué.
Comment puis-je me retourner? Que je je sache une réserve d'argent ne peut être utilisé que par son titulaire?

Banque Accord
Représentant d'une marque

Re: LITIGE BANQUE ACCORD

Messagepar Banque Accord » 11 juil. 2014, 14:51

Bonjour,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zewasher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zewasher » 21 mai 2015, 17:21

Nouvelle épisode dans ma mésaventure avec la banque Accord.
Je contacte la banque accord pour clôturer définitivement le revolving. Le premier conseiller sur lequel je tombe m'explique clairement la procédure et surtout répond cordialement à toutes mes questions. Première fois que tout se passe bien. Le 07 mai, un courrier vient confirmer notre conversation et me présente le montant à régler. Jusque là pas de problème. Le 12 mai, je reçois un :"Dernier avis avant avertissement". Je ne comprends pas le motif de ce courrier puisque je m'apprêtais à régler la créance. Le pire c'est lorsque je tombe sur les conseillers pour m'assurer qu'après mon règlement, ce courrier ne risque pas de porter préjudice. On me traite de menteur sur mes intentions, de jouer la montre. Je suis abasourdi par le traitement apporté par les deux conseillers.Les propos employés sont fort, remettant en question mon intégrité. Pour faire simple, ils sont discourtois. Et de me poser la question: "Avec l'engrenage que constitue le revolving, et le mur devant lequel je me trouve, le seul moyen pour m'en sortir, n'est il pas d'engager une procédure?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 22 mai 2015, 07:42

Il est préférable que vous soldiez ce crédit révolving, au besoin par un crédit ordinaire obtenu ailleurs, de rendre les moyens de paiement ( en Rec +AR ou contre reçu à un guichet) et de rompre définitivement vos relations avec cet établissement

zewasher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zewasher » 23 mai 2015, 20:36

Bonjour,

nouveau courrier ce matin, cette fois, service de recouvrement. Je dois régler un montant de 56,28 € sans aucune forme d'explication. Mais d'où sort cette somme? A quoi correspond elle? D'un coup de baguette magique, cet organisme décide de m'endetter. Impossible de s'expliquer avec les "conseillers", (je ne sais pas si on peut les appeler comme ça). J' en peux plus. Alors j'essaye de m'informer sur les forums et ce que je lis est encore plus démoralisant. Le revolving est vraiment un engrenage sans fin. Et dire qu'au départ, j'avais juste acheté un four à Boulanger. Je ne le ferais plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »