FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec SUZUKI

hiroito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2016, 19:46

litige avec SUZUKI

Messagepar hiroito » 12 sept. 2019, 16:04

Bonjour,
encore une jolie histoire.

Nous avons acheté une swift chez un concessionnaire SUZUKI.
Quelque mois plus tard nous recevons un rappel de la marque pour un problème d'airbag.
Prise de rendez vous à l'arrivé au garage signature de la prise en charge du véhicule pour faire le correctif du constructeur.
Récupération du véhicule et une facture de 232 Euro.
????
c'est quoi cette facture ?
Ho c'est la facture pour l'entretien des 2 ans de votre voiture madame.
Heu mais je n'ai rien demandé ?
Oui mais vous avez signé pour ?
Ou ca ?
Mais sur le document de prise en charge bien sur?
Et l'on trouve sur le document de prise en charge toutes les informations pour le rappel constructeur et une petite ligne "entretien".
pas de montant précisé ni de détail sur la prestation qui va être effectuée.

Sympa SUZUKI qui utilise les rappels constructeur pour vous mettre une cartouche.

Bref ai je des recours ? Puis-je porter plainte pour abus de confiance ou tout autre motif car si Je ne payais pas alors on garde la voiture.

Merci pour votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: litige avec SUZUKI

Messagepar justedroit » 18 sept. 2019, 08:22

Bonjour hiroito,
Toute situation est bonne pour faire rentrer de l'argent en caisse même une somme infime toute proportion gardée, peu importe alors la crédibilité, la confiance ou même seulement le sens commercial, et tant pis si à court terme le client est perdu ; c'est effectivement encore une jolie histoire.

Oui, on est obligés de régler toute facture à un garagiste pour reprendre son véhicule à défaut de quoi, il exerce son droit légal de rétention.

Mais, en cas de litige le client lui, a le droit qui est celui, de mentionner des réserves en réglant sa facture pour ensuite la protester dans le cadre d'une procédure amiable.

Vous pourriez évoqué l'abus de confiance qu'il vous faut prouver, dés lors que le bien (le véhicule) que vous avez confié à ce concessionnaire pour un problème d'airbag (existe-t-il vraiment s'agissant d'un problème mais pas de son remplacement, même d'un rappel émanant la marque ?) a été détourné de son usage prévu, mais hélas, trois fois hélas, vous avez signé sans lire, l'ordre de réparation qui est la preuve contraire.

Quant à la facture d'entretien, il importe peu que celle-ci ne contienne pas ses détails, dés lors que celui-ci est en regard de ce qui se reporte à ce qui est stipulé dans le carnet d'entretien des 2 ans du véhicule ce, à condition que cela y soit dessus précisé.

Désolé pour ma part, de ne pas pouvoir davantage vous aider.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5958
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: litige avec SUZUKI

Messagepar justedroit » 20 sept. 2019, 10:15

Quand je reçois mon avis de satisfaction suite à une prestation je ne rate pas "n'oubliez d'augmenter le personnel" car ces sondages servent à faire pression sur ces derniers et non sur la qualité de la matière première(bas de game made in CHINA)
Un avis de satisfaction n'est pas un sondage et vous êtes-vous assuré que votre avis a reçu un écho favorable par une augmentation du personnel du prestataire en question pour dire que toutes sortes de blablas ou en restant silencieux, on encourage l'infraction ?

Laquelle n'est pas à mettre au compte des salariés (ce qui n'est pas Loi) aux ordres de leur employeur, qui n'ont pas mot à dire et encore moins se rebiffer sous peine d'être virés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus