FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Rue du Commerce qui me balade !!!

upaornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec Rue du Commerce qui me balade !!!

Messagepar upaornella » 10 mars 2014, 14:37

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je bataille depuis 1 mois avec Rue du Commerce. En décembre 2012, j’achète un téléviseur Samsung. Jusqu'en janvier 2014, je l'utilisais avec un décodeur Orange donc je n'avais jamais testé le tuner TNT intégré.

Bref suite achat nouvelle TV, celle ci a migré dans ma chambre. J'essaie de régler les chaines TNT et là impossible! Je choisis de le faire en manuel du coup (pas pratique du tout). Je trouve les chaines MAIS elles sont dans le désordre (TF1 sur la 50) et surtout dès que j'éteins le téléviseur, je perds les chaines donc je dois refaire la manipulation à chaque allumage !!!

J'appelle Rue Du Commerce car j'ai une garantie de 2 ans. Ils me disent d'appeler d'abord Samsung pour un diagnostic. Je m’exécute et là Samsung m'apprends que la référence de mon téléviseur est non conforme pour la Zone Française. Par conséquent, il s'agit d'une erreur de Rue du Commerce. En gros, le tuner intégré n'est pas adapté pour la zone française.

Je rappelle Rue du Commerce, qui me dit qu'ils lancent un dossier pour non conformité et qu'ils me recontactent sous 72h pour l’enlèvement du produit. Or les jours passent, rien, je rappelle plusieurs fois on me dit de patienter. En tout j'ai attendu plusieurs semaines.

Ce jour, je reçois un appel et l'opératrice m'indique que OUI effectivement les TV Samsung sont prévues pour la zone euro et non française mais que c'est précisé sur la fiche produit! Et que de toute façon mon produit a été acheté en décembre 2012 donc un retour est impossible. Je pousse une petite "gueulante" car j'estime que je ne peux pas utiliser ma TV vu que chaque fois, je dois programmer en manuel et que Samsung même me confirme que ce type de produit ne DOIT pas être vendu pour la France. La femme m'a dit qu'elle allait voir et qu'elle me rappelait dans l'après-midi. Mais je sens que je peux toujours courir.

Que puis-je faire ?! Merci par avance

upaornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige avec Rue du Commerce qui me balade !!!

Messagepar upaornella » 11 mars 2014, 09:52

Evidemment, la dame ne m'a pas rappelé hier comme je le pensais...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2014, 10:21

Bonjour upaornella,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous rentrez des difficultés à configurer votre téléviseur SAMSUNG, j'en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse voir votre dossier et vous proposer une solution, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Merci à vous,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

upaornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar upaornella » 11 mars 2014, 11:31

Bonjour,

Non je ne rencontre pas de difficultés, je ne PEUX pas régler comme il le faut car c'est une TV zone euro et non zone française. Cela a été confirmé par Samsung. En Manuel, il n'y a même pas la France comme pays, il faut choisir Autre et là encore si ça marche, les chaines sont en désordre, il en manque et dès qu'on éteint la TV, on perds le paramétrage.

La TV n'aurait jamais dû être vendue pour la France. Samsung me l'a affirmé. Elle est inutilisable pour moi puisque la TNT ne marche pas.

Je souhaite qu'on vienne récupérer la TV et qu'on me rembourse ou qu'on me fasse un bon d'achat. Merci

Mon numéro de commande est : 92533666

Merci par avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2014, 15:59

Upaornella,

Après analyse de votre commande, je constate qu'une de mes collègues vous a déjà contacté pour organiser le retour pour qu'un avoir soit validé.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

upaornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar upaornella » 11 mars 2014, 16:11

Absolument pas !

La personne que j'ai eu hier m'a dit que mon retour serait refusé car ça ne rentrait pas dans la garantie technique, il n'y a aucune réparation à faire puisque ce n'est pas une panne, à proprement dite. Le but était de rendre la TV non conforme est d'avoir un bon d'achat.

J'ai donc exigé un retour. La dame du telephone m'a dit que c'était impossible car la TV avait été acheté en décembre 2012. Mais j'ai une garantie de 2 ans et la TV ne fonctionne pas avec la TNT française.

Bref, elle m'a dit je vous rappelle dans l'après midi pour voir ce que l'on peut faire si j'ai une solution mais j'attends toujours depuis 2 jours !!!

Donc non aucun retour n'est programmé et personne ne m'a appelé pour programmer le retour.

Ne me faites pas tourner en rond et donnez moi une solution maintenant, sinon je serai contrainte d'aller plus haut !

On me ballade depuis 1 mois "oui nous avons pris en compte la demande, oui nous vous rappelons" MAIS C'EST FAUX !! Personne ne me rappelle avec une solution ! Et même ici, j'obtiens une réponse bateau qui ne résout pas le problème !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2014, 17:33

upaornella,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, le transporteur va prendre contact avec vous pour fixée une date d'enlèvement :)

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

upaornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar upaornella » 11 mars 2014, 17:35

Merci à vous pour l'appel. C'est agréable quand on a enfin une réponse professionnelle :D

Bonne fin de journée également

Cordialement

upaornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar upaornella » 27 mars 2014, 22:21

Bonjour

Je sollicite de nouveau votre aide. Rue du Commerce à bien récupéré la TV mais là je viens de recevoir un mail comme quoi le retour ne pouvait être validé car il manquait l'emballage d'origine!!

Or, Rue du Commerce est parfaitement au courant! Je l'ai bien précisé à la dame que j'ai eu au téléphone puisque j'ai acheté la TV depuis 1 an. Cette dernière m'a dit de bien l'emballer dans un autre emballage et que c'était spécifié sur mon dossier d'accepter le retour en état.

Donc est ce que qu'on se moque de moi?! Ça fait 2 mois bientôt que ça dure! En attendant je suis sans TV !!

Merci de me contacter rapidement à ce sujet ! C'est quand même abusé de devoir venir sur ce forum pour être entendu! Rue du Commerce vend des TV non conforme en zone française et c'est nous qui en payons les frais. J'attends rapidement votre appel ! Merci

Mon numéro de commande est : 92533666

Mon numéro de retour : 1761138

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2014, 14:55

Bonjour upaornella,

Un bon d'achat vient de vous être envoyé.

Vous le recevrez sous deux heures par mail.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »