Bonjour,
Je sollicite votre aide car je bataille depuis 1 mois avec Rue du Commerce. En décembre 2012, j’achète un téléviseur Samsung. Jusqu'en janvier 2014, je l'utilisais avec un décodeur Orange donc je n'avais jamais testé le tuner TNT intégré.
Bref suite achat nouvelle TV, celle ci a migré dans ma chambre. J'essaie de régler les chaines TNT et là impossible! Je choisis de le faire en manuel du coup (pas pratique du tout). Je trouve les chaines MAIS elles sont dans le désordre (TF1 sur la 50) et surtout dès que j'éteins le téléviseur, je perds les chaines donc je dois refaire la manipulation à chaque allumage !!!
J'appelle Rue Du Commerce car j'ai une garantie de 2 ans. Ils me disent d'appeler d'abord Samsung pour un diagnostic. Je m’exécute et là Samsung m'apprends que la référence de mon téléviseur est non conforme pour la Zone Française. Par conséquent, il s'agit d'une erreur de Rue du Commerce. En gros, le tuner intégré n'est pas adapté pour la zone française.
Je rappelle Rue du Commerce, qui me dit qu'ils lancent un dossier pour non conformité et qu'ils me recontactent sous 72h pour l’enlèvement du produit. Or les jours passent, rien, je rappelle plusieurs fois on me dit de patienter. En tout j'ai attendu plusieurs semaines.
Ce jour, je reçois un appel et l'opératrice m'indique que OUI effectivement les TV Samsung sont prévues pour la zone euro et non française mais que c'est précisé sur la fiche produit! Et que de toute façon mon produit a été acheté en décembre 2012 donc un retour est impossible. Je pousse une petite "gueulante" car j'estime que je ne peux pas utiliser ma TV vu que chaque fois, je dois programmer en manuel et que Samsung même me confirme que ce type de produit ne DOIT pas être vendu pour la France. La femme m'a dit qu'elle allait voir et qu'elle me rappelait dans l'après-midi. Mais je sens que je peux toujours courir.
Que puis-je faire ?! Merci par avance