Bonjour,
J'aurai besoin de conseils concernant mon ancien propriétaire. Je lui ai loué un appartement de 2019 à août 2022. Aucun soucis pendant cette période. Lors de l'état des lieux de sortie, il a rapidement visité l'appartement dont l'état semblait lui convenir (le ménage avait été fait par moi-même et mon compagnon). Il a indiqué RAS sur tous les pages de l'état des lieux de sortie et m'a rendu directement ma caution par chèque.
Tout se termine bien, non ? Et bien un mois plus tard, il m'envoie un mail pour me dire que le nouveau locataire a trouvé l'appartement très sale et qu'il a passé une journée à le "récurer". Et que du coup, il lui a donné 150 € pour le dédommager. Et donc il exige de moi 150 € en retour.
Je n'ai pas répondu à ce premier mail, il m'en a donc envoyé un autre pour me dire que si je ne lui versait pas ce "dédommagement", il envisagerait une autre solution. Que peut-il faire concrètement sachant que l'état des lieux de sortie n'indique aucune dégradation par rapport à l'état des lieux d'entrée ?
Merci d'avance pour votre aide