FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec propriétaire après état des lieux de sortie

Nsturche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec propriétaire après état des lieux de sortie

Messagepar Nsturche » 04 oct. 2022, 10:42

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils concernant mon ancien propriétaire. Je lui ai loué un appartement de 2019 à août 2022. Aucun soucis pendant cette période. Lors de l'état des lieux de sortie, il a rapidement visité l'appartement dont l'état semblait lui convenir (le ménage avait été fait par moi-même et mon compagnon). Il a indiqué RAS sur tous les pages de l'état des lieux de sortie et m'a rendu directement ma caution par chèque.

Tout se termine bien, non ? Et bien un mois plus tard, il m'envoie un mail pour me dire que le nouveau locataire a trouvé l'appartement très sale et qu'il a passé une journée à le "récurer". Et que du coup, il lui a donné 150 € pour le dédommager. Et donc il exige de moi 150 € en retour.

Je n'ai pas répondu à ce premier mail, il m'en a donc envoyé un autre pour me dire que si je ne lui versait pas ce "dédommagement", il envisagerait une autre solution. Que peut-il faire concrètement sachant que l'état des lieux de sortie n'indique aucune dégradation par rapport à l'état des lieux d'entrée ?

Merci d'avance pour votre aide

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige avec propriétaire après état des lieux de sortie

Messagepar mallo » 04 oct. 2022, 11:29

Il ne peut rien faire de légal.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sophie788
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Litige avec propriétaire après état des lieux de sortie

Messagepar Sophie788 » 05 oct. 2022, 13:28

Bonjour,
Même avis, le propriétaire n'a aucun recours.
Vous pouvez lui répondre par mail que l'état des lieux ne faisant mention d'aucun défaut ni réserve, vous ne comprenez pas sa demande et que vous ne donnerez pas suite. Vous pouvez également lui demander de cesser de vous importuner.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »