FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec la banque accord

bernard38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:52

litige avec la banque accord

Messagepar bernard38 » 24 sept. 2012, 15:56

Ayant souscrit en Septembre 2011 à une offre par internet de crédit renouvelable (1500€) j'ai à partir d' Avril 2012 demandé par courrier recommandé une possibilité d'alternative à ce type de crédit dans l'esprit de la Loi Lagarde sur la lutte contre le surendettement.
Pas de réponse malgré l'envoi d'une deuxième lettre recommandée.
En Juillet 2012, j'ai pris de ma propre initiative contact avec une opératrice de la banque pour remplir un dossier de regroupement de crédit pour solder uniquement mon crédit renouvelable et bénéficier d'un montant disponible de 1700€ dans le cadre d'un crédit classique (le montant minimum est de 3000€)
Refus de la Banque sans explication. Je fais en Août un 3ème courrier recommandé pour demander des explications. Toujours pas de réponse. Un 4ème courrier recommandé part aujourd'hui.
Il est à noter que par ailleurs depuis Mars 2012 j'ai reçu 4 courriers de la banque me proposant de souscrire à une augmentation du montant disponible dans le cadre de mon crédit renouvelable (1500€ en Mars, 1700€ en Septembre). Cette somme proposée est la même qui m'a été refusée dans le cadre de ma demande de regroupement de crédit. Cherchez l'erreur d'un côté un TAEG à 19,24% et de l'autre un TAEG à 8,9%. C'est la seule raison mais la banque Accord qui a un service recouvrement plus réactif que le service réclamation a fait le choix à l'évidence délibéré de ne pas répondre.Je vais donc suspendre mon prélèvement en attendant une réponse.

Banque Accord
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2012, 10:14

Re: litige avec la banque accord

Messagepar Banque Accord » 26 sept. 2012, 10:16

Bonjour,
J'ai bien pris en compte votre message.
Afin de vous répondre et de vous apporter une solution personnalisée, je vous invite à me communiquer votre numéro Accordirect, via le lien suivant : http://netetudes.com/BanqueAccord/avis/feedback/feedBack_v2.php
Bonne journée,
Béa.
Banque Accord.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bernard38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:52

Re: litige avec la banque accord

Messagepar bernard38 » 16 oct. 2012, 18:56

Après 4 courriers recommandés depuis Avril 2012 , 2 appels téléphoniques et un courrier au Médiateur de l'ASF qui a été le seul pour le moment à m'informer qu'il allait prendre contact avec la banque ACCORD, je me refuse à donner suite à l'appel robotisé de la banque ACCORD qui soigne à bon compte son image de marque.
Ayant suspendu volontairement mon prélèvement d'octobre, j'ai pu vérifier la réactivité de la banque en 3 jours( appels téléphoniques robotisé répétés, courrier) et lors d'un récent appel de ma part au service recouvrement celui-ci ne peut ou ne veut me mettre en relation avec le service clients suite à mes différents courriers. Cela témoigne d'une organisation et d'une stratégie délibérée de la banque de ne pas répondre par écrit aux courriers des clients qui doivent payer et ne pas demander d'explications sur la politique de la banque en matière d'octroi de crédit.

lilie2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2013, 09:41

Re: litige avec la banque accord

Messagepar lilie2112 » 11 mai 2013, 10:03

bonjour bernard38 j'ai des soucis moi aussi avec banque accord depuis un mois et demi je souhaiterai savoir ou je peux contacter l'ASF car je suis passer par les juristes de ma banque qui la banque postal car il on remarque que je me faisais abuser par banque accord
merci beaucoup

j22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014, 03:19

Re: litige avec la banque accord

Messagepar j22 » 20 janv. 2014, 03:23

Bonjour

J'ai été fiché à la banque de france par la banque accord je voudrais savoir comment puis je les joindre pour rembourser ma dette?ont-il une adresse?merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus