FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec concessionnaire Peugeot

jérémie1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2015, 00:02

litige avec concessionnaire Peugeot

Messagepar jérémie1982 » 28 juin 2015, 00:26

Bonjour,

Tout à commencer par l'appariation occasionnelle d'un voyant "pression huile moteur insuffisant" sur mon tableau de bord. J'ai emmené tout de suite ma voiture chez mon garagiste Peugeot. Au bout de quelques jours ils me disent qu'un certain nombre de pièces sont à changer (boitier delphi, écran thermique arrière, dépose du mano contact pression d'huile, remplacement du boitier de servitude moteur, échangeur).
Je récupère ma voiture "réparée"...au bout de 200 km environ le même voyant réapparait de façon continue. Je retourne chez le même garagiste. Une semaine après, il me dit que finalement le moteur est HS (et me donne un devis approximatif pièce et main d'œuvre à 5500€ environ). Quelque peu sonné, je décide le lendemain d'appeler ce garage et de parler à un responsable. Je lui expose le problème et il me répond, après entrevue avec son équipe, qu'il va mener de plus amples investigations sur mon problème. Il fait donc une analyse d'huile moteur et à l'arrivée, il me dit que le moteur n'est pas HS mais il faut changer un injecteur (fuite) et la crépine. Je lui répète mon mécontentement vis à vis du diagnostique initiale erroné (les pièces changés n'ont pas empêchés le réapparition du défaut) et du second diagnostique (moteur HS). Pour lui tout est normale, les premières réparations étaient à réaliser quoi qu'il arrive mais il est désolé que l'on met dit que mon moteur était HS. Je lui demande si la crépine et l'injecteur serait à ma charge, il me dit que oui. Je trouve cela plus que limite et que l'on frôle la faute professionnel.
Avez vous eu ce genre de mésaventure et que pensez vous du comportement du garagiste légalement ?

Merci,

Emmanuelle87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2014, 06:52

Re: litige avec concessionnaire Peugeot

Messagepar Emmanuelle87 » 29 juin 2015, 08:35

Bonjour Jérémie1982,

Il est arrivé le même genre d´histoire il y a quelques années à mes parents. Ils sont client Volkswagen depuis de nombreuses années et opte toujours pour les moteurs TDI. Il y a de cela 10 ans, mon père trouve que le turbo ne marche plus sur la voiture et décide de l´emmener au garage. Le chef d´atelier lui indique que le turbo est cassé et qu´il va falloir certainement le changer ainsi que des pièces du haut moteur avec quelque chose comme 2000 euros de réparation. Mon père emmène la voiture chez Seat qui connait le moteur Allemand vu que leurs voitures en étaient aussi équipées. Le garagiste indique à mon père que ce problème est bien connu est qu´il s´agit juste d´une durite avec un capteur qui ne fonctionne pas bien et qui casse généralement sur ce moteur. Résultat réparation à 150 euros.

Bref tout ça pour dire qu´il vaut mieux avoir un deuxième avis réalisé fait dans un autre garage et surtout chercher sur internet si ce genre de panne est fréquent sur le modèle que tu possèdes.

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus