Bonjour,
Tout à commencer par l'appariation occasionnelle d'un voyant "pression huile moteur insuffisant" sur mon tableau de bord. J'ai emmené tout de suite ma voiture chez mon garagiste Peugeot. Au bout de quelques jours ils me disent qu'un certain nombre de pièces sont à changer (boitier delphi, écran thermique arrière, dépose du mano contact pression d'huile, remplacement du boitier de servitude moteur, échangeur).
Je récupère ma voiture "réparée"...au bout de 200 km environ le même voyant réapparait de façon continue. Je retourne chez le même garagiste. Une semaine après, il me dit que finalement le moteur est HS (et me donne un devis approximatif pièce et main d'œuvre à 5500€ environ). Quelque peu sonné, je décide le lendemain d'appeler ce garage et de parler à un responsable. Je lui expose le problème et il me répond, après entrevue avec son équipe, qu'il va mener de plus amples investigations sur mon problème. Il fait donc une analyse d'huile moteur et à l'arrivée, il me dit que le moteur n'est pas HS mais il faut changer un injecteur (fuite) et la crépine. Je lui répète mon mécontentement vis à vis du diagnostique initiale erroné (les pièces changés n'ont pas empêchés le réapparition du défaut) et du second diagnostique (moteur HS). Pour lui tout est normale, les premières réparations étaient à réaliser quoi qu'il arrive mais il est désolé que l'on met dit que mon moteur était HS. Je lui demande si la crépine et l'injecteur serait à ma charge, il me dit que oui. Je trouve cela plus que limite et que l'on frôle la faute professionnel.
Avez vous eu ce genre de mésaventure et que pensez vous du comportement du garagiste légalement ?
Merci,